Je pourrai suivre un suivie par rapport a l’alcool et le cannabis
Par Djarima
Bonjour je voudrai et je suis dans l’obligation pour un suivie de soin par rapport a la drogue svp merci

Mise en ligne le 04/06/2026
Bonjour,
Pour une obligation de soins et un besoin d'aide et de suivi en addictologie, vous pouvez contacter le CSAPA Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie de Nouméa dont vous trouverez l'adresse ci-après.
Cette structure généraliste accueille les personnes dépendantes (alcool, drogues...). Vous y serez reçue sur rendez-vous, de manière bienveillante et non jugeante par une équipe pluridisciplinaire formée à l'addictologie (médecins, psychiatres, infirmiers, psychologues, travailleurs sociaux...). Vous pourrez y disposer d'un espace de parole et de soutien et avancer vers vos objectifs. L'accueil y est confidentiel et gratuit.
Nous ajoutons à cela 2 applications qui pourront vous aider dans vos démarches : la première est notre application "Jeanne"(gratuite). Elle offre un coaching de 35 jours de soutien et d'encouragement lors d'un arrêt de consommation. Vous pourrez y puiser des conseils, du soutien, des trucs et astuces pour consolider votre sevrage et entretenir votre motivation ainsi que des exercices pratiques de relaxation et de cohérence cardiaque. La seconde est l'application "option Zéro" que vous pourrez télécharger gratuitement et qui pourra vous permettre de travailler sur la reprise du contrôle de votre consommation d'alcool.
Avec tout notre soutien dans vos démarches,
Bien cordialement,