Je pense que mon copin a rechuté dans l’hero besoin d’aide
Par Profil supprimé
Bonjour à vous tous ce n’est pas dans mes habitudes d’avoir recours à un forum. Mais là je ne sais plus comment faire je ne sais pas acquis en parler car j’ai honte je suis complètement perdu et ça me détruit petit à petit de l’intérieur. J’ai 21 ans Cela va bientôt faire deux ans que j’habite avec mon copain sous l’accord de mes parents bien Évidemment . Quand nous sommes sortis ensemble au début il fumé quelque chose sur de l’alu je lui ai demandé ce que c’était il m’a répondu que c’était de la M.D. Bien évidemment je savais bien qu’il me mentait du coup j’ai cherché sur Internet ce qu’on pouvait fumer sur de l’alu et j’en suis venu à trouver que c’était de l’héroïne .Sur cette entrefaite nous avons une discussion je lui ai posé un ultimatum soit notre couple soit l’héroïne bien évidemment je savais ce qu’il en été que j’aurais du le soutenir. Au début quand il a commencé à arrêter il se fournissait de la méthadone que son dealer du Vendée ou alors que ses copains lui dépanner mais avec un traitement toujours très très élevé . Alors je me suis posé la question et je lui ai demandé s’il voyez un inconvénient à ce que je l’inscrive un rendez-vous à l’hôpital en service d’Addictologie nous avons donc rencontré une interne avec qui il a eu de la facilité à parler car eux deux savait de quoi il en ressort et pendant presque un an il a été mis sous Subutex mais là désormais il ne se lève plus il ne mange plus il fait plus attention à son image il est méchant voire très violent ce permis ou du moins est au seuil de me taper lors d’une petite engueulade pour des banalités. J’ai retrouvé de l’héroïne dans sa table de nuit je suis monté j’ai bien regardé ce n’était pas du Subutex car le Subutex est blanc il est roux il marron donc en conclusion s’en était . Alors je suis redescendu en bas plus ou moins énervé sans montrer il me connaît il a vu que quelque chose n’allait pas il m’a demandé ce que j’avais je lui dis rien dans les cinq minutes qui ont précédé cette conversation il est monté en haut elle fait un peu de bruit est redescendu en bas avec un petit sourire narquois . Je suis donc à mon tour une fois plus remonter en haut pour vérifier il avait tout enlevé il avait compris ce que j’avais trouvé . Il a donc voulu me faire dire ce que j’avais trouvé nous avons abordé le sujet il m’a dit que c’était son ami qui était venu qui en avait tapé mais toujours avec ce sourire très nerveux qui laisse sous-entendre qu’il ment. Donc j’en viens au fait je répète que j’ai 21ans je commence dans la vie j’ai fumé des joints depuis l’âge de mes 15 ans j’ai arrêté il y a trois ans je suis actuellement sevrer de alcool et de drogue du à de gros problèmes de santé . Maintenant mon état est beaucoup plus sérieux que ça le fait d’avoir des doutes augmente mon état anxieux et malheureusement créer beaucoup de dégâts . J’ai besoin que quelqu’un m’aide j’ai peur qu’ils en viennent aux mains j’ai peur qu’il me tape il est en train de détruire ma vie et je n’ai pas le courage de partir

Mise en ligne le 21/02/2018
Bonjour,
Nous entendons la grande détresse dans laquelle vous vous trouvez mais ne sommes pas sûrs de bien comprendre à quel niveau exactement vous sollicitez de l'aide. Vous semblez avoir peur de rester aux côtés de votre copain, craindre sa violence et d'éventuels débordements physiques contre vous ce qui accroît en toute logique votre niveau d'anxiété.
Nous n'avons aucune idée de ce qui vous retient de partir, si tel est votre souhait, ni de quel ordre seraient les empêchements qui vous maintiendraient auprès de lui dans un climat qui ne vous convient apparemment pas. Peut-être pourriez-vous faire part à vos proches de vos difficultés pour être conseillée et soutenue, si cela ne vous parait pas possible, peut-être pouvez-vous vous rapprocher de professionnels pouvant vous aider à y voir plus clair et à décider de la suite que vous souhaitez donner à cette relation. Cela pourrait notamment se faire en CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où vous pourriez être reçue de manière confidentielle et gratuite en tant que personne de l'entourage. Vous pourrez trouver les coordonnées du CSAPA le plus proche de chez vous via la rubrique "Adresses utiles" dont nous vous joignons le lien ci-dessous.
Concernant votre copain, il nous est difficile de confirmer vos doutes quant à une reprise de consommations régulières d'héroïne autant qu'il nous est difficile de tenter d'expliciter les comportements que vous nous décrivez, en lien ou pas avec des consommations. S'il est toujours suivi dans un service d'addictologie, il aurait intérêt bien sûr, si c'est le cas, à faire état de tout changement d'habitude concernant ses consommations ainsi que de son ressenti. Comme vous le savez très probablement, à ce niveau, lui seul peut décider de la manière dont il souhaite se saisir de sa prise en charge.
Vous pensiez apparemment avoir posté votre message dans la rubrique des forums mais ce n'est pas le cas. Si vous avez envie d'échanger avec d'autres internautes, nous vous joignons ci-dessous le lien vers la rubrique des forums de discussion pour que vous puissiez reposter votre message. Par ailleurs, si vous estimez avoir besoin de revenir vers nous nous pour échanger plus directement avec un écoutant, n'hésitez pas à la faire. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Avec tous nos encouragements.
Cordialement.