Je fume tous les jours depuis 1 mois à 15 ans malgré mon obésité
Par Profil supprimé
est le cannabis me rend très agressif Quel est le risque pour ma santé

Mise en ligne le 10/07/2019
Bonjour,
Vous avez pu constater que votre consommation quotidienne de cannabis vous rendait agressif.
C'est effectivement tout à fait possible. Le cannabis est une drogue classée dans ce que l'on appelle la famille de produits "perturbateurs du système nerveux central".
Cela signifie que les effets de ce produit peuvent être très différents d'une personne à l'autre. De plus, chez une même personne l'effet pourra être diffèrent d'une consommation à une autre.
Ainsi, si c’est plutôt la détente ou l'euphorie qui est recherchée en fumant du cannabis c'est parfois le contraire qui peut se passer. Il peut y avoir des troubles de l'humeur, de l'agressivité, de la tristesse...
Il y a d'autres risques pour la santé. Comme le produit est le plus souvent fumé, les risques se focalisent notamment sur les systèmes respiratoires et cardio vasculaire.
Nous vous joignons en fin de réponse notre fiche produit sur le cannabis qui vous explique bien tous les risques possibles pour la santé.
Si vous souhaitez aborder votre consommation avec des professionnels du domaine des addictions, il existe des endroits nommés Consultations Jeunes Consommateurs (CJC). Les professionnels qui y travaillent (médecin addictologue, psychologue, infirmier..) peuvent vous accueillir sans jugement dans un cadre gratuit et confidentiel. Ils pourront vous proposer un premier entretien, juste pour faire le point sur votre consommation de cannabis.
Au-delà de cet entretien et des informations qu'ils vous apporteront, ils pourront aussi vous aider à réduire ou à cesser vos consommations si vous le souhaitez.
Nous vous mettons en fin de message un lien pour faire une recherche de CJC près de votre lieu d'habitation.
Dans tous les cas, il nous parait important que vous ne restiez pas seul avec vos questions et vos inquiétudes.
Si vous souhaitez une orientation plus précise au niveau géographique ou parler davantage de votre situation, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants.
Nous sommes joignables tous les jours, par téléphone au 0800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.
Bien cordialement.