Je crois qu'il à replonger ????????
Par Profil supprimé
Bonjour , voilà sa fait 5 ans que je suis avec mon conjoint quand on ces connue il étai la dedans il prenez héroïne et de temps en temps cocaïne il lui a fallut beaucoup de temps pour comprendre que avec moi sa ferai pas si il fesai pas quelque chose ducou il ces fait suivre. La dicto l avai mis sous métadone mais sa le rendez très malade donc il lui on changer son traitement et il et passer au subutex et cela a bien fait. La sa va faire bien 2 ans qu'il a arrêter. Nous avons au un bébé qui a maintenant 6mois. Et mercredi dernier mon conjoint à étai malade et j ai retrouver quelque mouchoir avec de tache brunâtre!!! je me diser que s étai fini mai je crois qu'il a replonger depuis mercredi! ???????? enfin j en suis pas très sur mai je me pose des questions depuis mercredi. Pouvez vous me donné vos avis svp. Merci

Mise en ligne le 17/05/2016
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude quant à une éventuelle rechute de votre conjoint. Vous vous posez des questions depuis quelques jours, et vous nous demandez un avis. Nous n'avons toutefois pas suffisamment d'éléments pour pouvoir répondre à votre question, et seule une discussion avec lui pourra vous permettre de mieux comprendre ce qui se passe. Nous vous encourageons donc à aborder ce sujet avec lui, à lui dire ce qui vous inquiète.
Vous vivez avec votre conjoint depuis plusieurs années et l'amener à consulter n'a pas été facile, tout comme ce n'est jamais facile d'être le proche d'une personne qui consomme, de vivre à ses côtés. Des sentiments variés se mélangent (colère, incompréhension, inquiétude, lassitude). Les proches ont parfois besoin eux-aussi de soutien. Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez contacter vous aussi un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Celui dans lequel est suivi votre conjoint, ou un autre. Vous trouverez les adresses dans votre département via le lien proposé en fin de message, n'hésitez pas à les contacter.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler de vive voix avec l'un de nos écoutants, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.