J'en ai plus que marre de tapper de l'héro !!!
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai 36 ans, ma consommation d’héroïne est assez tardive et tant donné que j'ai commencé à l'age de 32 ans !! Au début tout allait bien et par la suite bien sur le piège fatal se referme sur soi !! J'ai connu un chemin "classique" dans mes consommations de drogues ! mon premier joint à 16ans, premier extasy à 19ans, ensuite cocaïne à 20ans e,suite plus rien à par fumer du cannabis jusqu'à mes 32ans pour par la suite arrêter car je ne supportais plus l'effet de paranoïa dans lequel cela me rendait ! Donc j'ai remplacé le cannabis par l’héroïne depuis, au début comme je disais plus haut, tout allait bien, motivation extrême pour aller travailler, une libido d'enfer, bref, la belle vie quoi, mais là je suis arrivé à un stade ou je n'en peu plus, j'ai perdu un nombre conséquent de travail, des ami(e)s, j'ai même commencé à vendre mes propres affaires pour pouvoir me payer mes 5grammes hebdomadaire !! je consomme exclusivement en snif, jamais injecté et c'est tant mieux, je déteste les piqures !! Je suis sous traitement subutex depuis maintenant 3ans et c'est sans arrêt l'effet yoyo si vous voyez ce sue je veux dire !!?? Voici ma question : - Comment faire pour pouvoir arrêter cette saloperie d’héroïne en sachant que je ne veux ni faire de cure, ni passer par la méthadone car trop proche de l'effet de l'héro pour moi !! SVP que me conseillez vous pour retrouver une vie normale et surtout retrouver le PEPS que j'avais il y'a de cela si peu de temps mais à la foi cela me parait une éternité ?? D'avance merci !!

Mise en ligne le 06/02/2012
Bonjour,
Nous ne savons pas dans quel cadre vous prenez le Subutex, s'il vous est prescrit par un médecin en libéral ou en centre de soin spécialisé. Vous ne nous donnez pas non plus d'indication sur le dosage qui vous est prescrit, si vous arrivez à le respecter. Il est effet nécessaire d'être dosé correctement de manière à ne pas se sentir en manque en cas de sous-dosage.
Un traitement de substitution vous aidera simplement à ne pas être en manque d'héroïne, ce qui est déjà beaucoup, mais il ne réglera pas les raisons qui vous ont conduit à consommer diverses drogues jusqu'à l'héroïne, ni ce qui vous pousse encore à en prendre aujourd'hui malgré votre envie d'arrêter.
Si ce n'est pas déjà le cas, peut-être vaudrait-il mieux pour l'instant que vous soyez suivi en centre de soin spécialisé. Vous y aurez à faire à des professionnels qualifiés sur les problématiques addictives qui vous proposeront un suivi plus cadré si c'est ce que vous souhaitez.
Il s'agira évidemment d'expliquer précisément comment vous prenez votre traitement depuis 3 ans, notamment cet "effet yoyo" que vous évoquiez, pour le réajuster au mieux si nécessaire. Il est important de dire les choses comme elles sont pour pouvoir être accompagné au mieux.
Au delà des consultations médicales pour votre traitement de substitution, vous aurez accés à un suivi psychologique qui aura pour but de revenir sur votre parcours et sur les raisons de vos consommations. Ces consultations vous aideront à avancer sur tout l'aspect psychologique de votre dépendance, c'est le plus souvent nécessaire pour régler sur le long terme ce genre de problématique.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées d'un CSAPA qui a la particularité de se trouver en milieu hospitalier mais qui propose des suivis ambulatoires. Les consultations y sont individuelles, gratuites et confidentielles.
Si vous souhaitez discuter plus amplement de vos difficultés, de votre traitement, vous pouvez également nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7j/7, de 8h à 2h).
Cordialement.