J’aimerais arrêter c’est angoisse
Par Tito
Bonjour consommateur depuis 8 ans occasionnel petit plaisir personnel je ne bois pas ne fume pas de thc mais j’aime bien fumé de la cocaine de temps en temps il est vrai que depuis un moi c assez régulier d’où mon lieux de stationnement ( je vie en camping-car depuis 3 ans et je suis en changement de projet professionnel après 13 ans de boîte et statue de cadre là où j’étais. Depuis un moi a chaque prise en fumant j’ai peur que l’on me force mon camping-car j’entends des bruits que je n’entendais pas avant donc je panique la peur du cambriolage c’est assez chiant pour les personnes qui m’entourent même moi j’aime pas être comme ça .. que me conseillez-vous.. merci d’avance

Mise en ligne le 02/12/2024
Bonjour,
La consommation de cocaïne basée, aussi appelée crack peut entrainer des effets indésirables tels que vous les décrivez.
En effet, les symptômes les plus couramment observés peuvent être : des hallucinations, des délires paranoïdes (réactivité excessive aux bruits), des attaques de paniques, de l'anxiété, des troubles de l'humeur...
Nous vous joignons en bas de réponse notre fiche-produit sur le crack où vous trouverez davantage d'informations sur ces effets indésirables.
Comme vous pouvez le comprendre, ces effets sont un risque inhérent à la consommation de ce produit. Il n'y a pas de "trucs" particuliers pour les éviter si ce n'est vous abstenir de consommer.
Si vous souhaitez aborder votre consommation avec des professionnels du champ de l'addictologie, ou bénéficier d'une aide à modifier vos consommations, c'est une démarche possible. Il existe des structures nommées Centres de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) où des consultations individuelles sont proposées dans un cadre confidentiel et gratuit. L'équipe est généralement composée de médecin addictologue, psychologue, infirmier...
Si cette piste vous parait adapté à un moment de votre parcours, nous vous joignons également des coordonnées de CSAPA dans le périmètre géographique que vous nous avez indiqué.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Bien cordialement.