J’ai volontairement ingéré toutes mes boîtes de ritaline l.p
Par ritabien4778910
Je viens d’ingérer entre 23h45 et 5h du matin une surdose d’environ 1g et demi de ritaline. Je n’ai pas fait cela de manière récréative. Je l’ai fait pour mettre fin à mes souffrances. Je suis un peu déçu car je n’ai visiblement pas trop réussi mon coup. J’ai ingéré 2 boites entières de 28 gélules chacune dont une de 20 mg et l’autre de 30mg. Or celles ci ont été prises entre 4h et quelques et 5h du matin, mais je ne sais plus si c’était une ou deux heures plus tard que j’ai été prise d’un vomissement qui a sûrement dû me faire éjecter ces dernières. Avant 4h, donc de 23h et quelques jusqu’à 2h30 /3h j’ai pris sans m’arrêter une dizaine de gélules, hors mon pilulier qui lui est parti aussitôt: il comportait 3 compartiments de 50 mg chacun, donc hors le pilulier j’ai du en prendre une 8/ 10 aines de 40mg et une 5/6 aines de medikinet 10 mg. Ma question est: vais-je mourir ? Ou dois-je appeler le samu car je vois trouble, je tremble, et mes orteils deviennent violets très foncés. Et ma peau est violacée et cela a commencé par les jambes et là mes mains, avant-bras aussi. Personne n’est au courant de mon acte et j ai honte d’appeler les secours, puis je attendre que cela passe ou bien vais je finir avec de graves séquelles ? La ritaline est L.P, comment cela peut se passer ? Ai je fais une grosse bêtise ?

Mise en ligne le 17/07/2024
Bonjour,
Nous sommes très sensibles à votre message. Vous avez bien fait de vous rapprocher de notre service. Cependant, nous ne sommes pas un service d'urgence. En fonction du nombre de messages, il est parfois possible d'avoir un retour plusieurs jours après avoir envoyé une question. Heureusement, aujourd'hui, nous avons pu lire votre message rapidement, mais nous espérons que vous avez pu appeler un proche ou le SAMU.
Vous nous confiez avoir tenté de mettre fin à vos jours en consommant votre traitement de Ritaline. Nous ne savons pas ce qui a motivé votre geste, mais vous avez vraiment bien fait de nous contacter. La prochaine fois, n'hésitez pas à appeler directement le SAMU, ou au cas où notre ligne d'écoute au 0 800 23 13 13 (ouverte tous les jours sans exception entre 8h et 2h).
Une surdose de Ritaline peut effectivement entraîner des risques pour votre santé. La Ritaline agit comme des amphétamines, ce qui implique des risques de surchauffe, d'hypertension, ou de troubles cardiaques (entre autres). Notre service n'est pas composé de médecin, aussi ne pouvons-nous pas vous répondre plus en détails sur la Ritaline.
Si vous ne l'avez déjà fait, nous vous encourageons à contacter le 15 afin d'en discuter directement avec un ou une médecin. Cela permettra de faire le point sur l'urgence de la situation, et d'envoyer les secours. Ils ne se déplacent que s'ils le juge nécessaire.
Nous comprenons que vous vous sentiez honteux, mais vous n'avez pas à culpabiliser. Vous étiez visiblement dans un moment de grande détresse. Nous ne connaissons pas votre situation, mais nous sommes convaincues que vous pouvez trouver de l'aide. Même si vous vous sentez abattu, épuisé, et que la mort vous semble être la seule manière de ne plus souffrir: vous n'êtes pas seul. Des solutions existent. Dans ce cas-là, la première chose est d'en parler.
Plus tard, si vous en ressentez le besoin, n'hésitez pas à revenir vers notre équipe. Il existe également une ligne d'écoute spécialisée dans le mal-être et les idées suicidaires: le 3114. C'est un numéro gratuit, accessible 24h/24.
Nous vous envoyons tous nos encouragements pour la suite.