J'ai une accélération du rythme cardiaque quand je fumme
Par Scarface
Salut je m'appelle anas j'ai 22 ans j'ai comencé a fumer du chit de puis 8ans maintenant Un jour j'étais en train de dormir quand tout a coup je pouvais plus réspirer et j'avais peur de mourir et j'avais le cœur qui batter à toute vitesse J'ai partie voir mon médecin qui m'a dit que j'avais rien j'ai fait un scanaire pulmonaire j'avais aucune anomalie mais le problème c'est que j'avais du mal à respirer et à chaque que je fummé du chite j'avais une sensation bizarre dans le cœur et une accélération du rythme cardiaque entre 110 140  battement par minute Du coup j'arréter de fumée et j'ai commencé à déprimer donc j'ai partie voire une psychiatre qui prescrit des antidépresseurs maintenant je vais mieux je respire bien mais quand je fume j'ai toujours cette sensation bizarre dans le cœur et rythme cardiaque qui s'accélère 120 battement par minute Je veux une solution ou au moins s'avoire si c'est normale mercie pour tout

Mise en ligne le 31/03/2022
Bonjour,
Nous ne comprenons pas bien ce qui s’est passé pour vous cette première nuit où vous dites avoir été réveillé par une accélération forte de votre cœur (tachycardie) sans raison apparente et vous rapprocher d’un médecin nous paraît avoir été une bonne démarche. La Tachycardie peut-être liée à l’anxiété, au stress, nous vous laissons le soin de réfléchir à ces pistes.
Notre structure n'est pas un service médical et ne pouvons vous apporter de réponse plus précise que celle d’un professionnel de santé.
L’état de déprime qui survient à l’arrêt du cannabis est fréquent et il peut être passager. Par conséquent, nous sommes tentés de vous encourager à rester vigilant sur la prise d’antidépresseur. Par ailleurs, à travers votre phrase « quand je fume j'ai toujours cette sensation bizarre dans le cœur et rythme cardiaque qui s'accélère 120 battement par minute » nous comprenons que vous fumez toujours. Donc nous serions tentés de vous inviter à etre aussi prudent quand à cette consommation qui manifestement a pour vous des conséquences nuisibles.
Nous vous joignons la fiche "cannabis" extraite de notre "dico des drogues" dans laquelle vous pourrez trouver davantage d'informations sur les effets secondaires, les risques et complications et les effets au sevrage dans la rubrique "dépendance".
Nous vous invitons à vous rapprocher d’un professionnel de santé avec qui vous pourrez évoquer cette question de consommation.
Bien cordialement