Bonjour, J'ai effectué une prise de sang pour analyse de cannabis. Absence de THC et de 11 OH THC mais 1,23 ?g/L de THC-COOH. J'ai fumé pendant de longues années quotidiennement mais j'ai arrêté il y a presque un an (quelques fois de manière spontanée mais en petite quantité. La dernière fois remonte au mois de décembre 2025). Je fume cependant du CBD quotidiennement (là encore en petites quantités comparé à mon passé de gros fumeur de cannabis). Comment interpréter ces résultats ? Merci d'avance

Mise en ligne le 17/06/2026
Bonjour,
Le THC-COOH est un métabolite issu de la dégradation du THC qui peut rester stocké dans l’organisme longtemps après l’arrêt des consommations de cannabis. La présence de ce métabolite dans votre analyse pourrait simplement indiquer vos consommations passées. C'est une hypothèse.
Nous ne savons pas dans cadre vous avez réalisé cette analyse. Dans le cas où vous ayez besoin de revenir vers nous, n’hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.