Bonsoir, Dans le cadre de mon traitement contre la dépression, je prends actuellement 300 mg de venlafaxine par jour. Je souhaiterais savoir s’il est possible d’envisager une expérimentation de la psilocybine, en débutant par une dose de 2 g, tout en poursuivant ce traitement. Cordialement,

Mise en ligne le 06/01/2026
Bonjour,
L'interaction entre traitements médicamenteux et psilocybine n'est pas documenté d'après les informations en notre possession.
Nous vous transmettons toutefois en bas de réponse notre fiche-produit sur les champignons hallucinogènes, les principaux risques et effets y sont répertoriés. Les risques de bad trip, de majorer des troubles psychiatriques et entrainer des malaises sont importants. Il y figure également des conseils de réduction des risques si vous ne pouvez vous abstenir de consommer.
Si l'objet de votre expérimentation est de tenter de traiter ou diminuer votre dépression avec l'aide d'hallucinogènes, nous vous invitons à vous rapprocher de professionnels de santé pour que la démarche soit encadrée et la plus sécurisée possible pour vous.
Certains centres hospitaliers comme le CH de Nîmes et le CHU de Lille proposent un accompagnement pour traiter les dépressions résistantes par thérapie avec des hallucinogènes.
Bien cordialement.