Information sur San Patrignano
Par Profil supprimé
Bonjour, J'aimerai avoir des informations suite à la diffusion de l'émission de TV sur France 5 "Vivo, la meilleure drogue c'est la vie" à 20h30 sur un centre de desintoxification et de réhabilitation en Italie à San Patrignano. Qu'en pensez vous, connaissez vous des personnes qui y sont aller, avez vous des contacts de médecins français connaissant la cure.... D'avance merci Cordialement Nathalie

Mise en ligne le 17/01/2013
Bonjour,
Il semblerait que le centre de San Patrignano en Italie se rapproche de ce que l'on connait en France sous le terme de "Centre thérapeutique communautaire". Vous trouverez sur notre site des informations relatives au modalités de fonctionnement de ces communautés thérapeutiques en France en cliquant sur le lien que vous trouverez ci-dessous.
San Patrignano est une communauté laïque, fondée en 1978, où l'accent semble être mis sur la rupture avec l'environnement familier et les fréquentations, mais encore plus sur l'apprentissage d'un métier. Cette communauté ne recevrait aucune subvention et assurerait son autonomie grâce à la vente de ses produits et services et grâce aux dons. Les séjours seraient gratuits et auraient une durée moyenne de 4 ans (contre un an renouvelable une fois en France).
Pour plus de précisions sur leur programme thérapeutique, les conditions d'admission, nous vous renvoyons vers le site internet de San Patrignano: http://www.sanpatrignano.org/?q=en (en langue anglaise ou italienne) mais également vers nos homologues italiens, "Drogatel", joignables au (39) 800-016600 tous les jours de 9h à 20h.
Cordialement.