Info
Par Renaissance42
Bonsoir, j'aurais une question je suis une grosse fumeuse de cannabis et je dois effectuer une prise de sang pour valider mon cdi mais voilà je consomme tout les jours. Je compte arrêter avec de l'aide évidemment mais la questions est dans combien de temps je vais pouvoir faire la prise de sang pour être négative au thc. Merci de m'éclairer.

Mise en ligne le 10/02/2025
Bonjour,
Pour une consommation quotidienne, le THC est décelable dans le sang jusqu'à plus d'un mois après la dernière consommation. Nous ne pouvons pas être plus précis, il s'agit d'une moyenne avec des variations selon les personnes.
Le THC se stocke dans les graisses du corps (notamment au niveau du cerveau), et peut être "relargué" dans l'organisme plusieurs semaines après l'arrêt (sans que l'on ne ressente les effets). C'est la raison pour laquelle les délais de positivité sont longs. Nous ajoutons en bas de page le tableau des durées de positivité.
Si vous souhaitez discuter davantage de votre démarche d'arrêt, n'hésitez surtout pas à revenir vers notre équipe. Notre ligne d'écoute est ouverte tous les jours sans exception: entre 8h et 2h par téléphone (au 0 800 23 13 13, appel anonyme et gratuit), ou à partir de 14h par tchat.
Vous pourrez retrouver en fin de réponse des adresses où être accompagnée pour l'arrêt du cannabis.
Nous vous envoyons tous nos encouragements.
Bien cordialement.