Bonjour, Je voudrais savoir si il était possible de se rendre au urgence de l'hôpital de ma ville pour un sevrage et une hospitalisation d'urgence pour un usage de cocaïne. Je consomme depuis maintenant plus de 2 mois tout les jours sans interruption de 2 a 3 g voir plus par jour. Ma consommation augmente de plus en plus et je perd ma vie, ma formation et mes proches. Je subis des crises face au manque meme court. Des 1h sans consommer par exemple. Et meme quand je consomme je subis des problèmes physique horrible a gérer. Je suis suivi par un addictologue qui ma orienté vers des cure en clinique mais les demandes sont refuser faute de place ou mettee trop de temps. J'ai besoin d'aide maintenant car je suis a bout et je veux en finir tellement cest dur. Voila alors estce que je peux me rendre au urgence ou vont il me renvoyer chez moi. Merci si vous avez la réponse

Mise en ligne le 22/05/2025
Bonjour,
Nous comprenons un état de détresse et dans une situation d’urgence telle que celle que vous ressentez au moment où vous nous écrivez, il est préférable de nous contacter par téléphone au 0800 23 13 13 ; le service est ouvert de 8h à 2h et les appels sont anonymes et gratuits. Pour répondre à votre demande, il est rare que les hospitalisations en addictologie se fassent en urgence, le service des urgences à l’hôpital répondant aux urgences sanitaires. Seules les urgences psychiatriques prennent en charge les personnes présentant une angoisse ou une souffrance psychique extrêmes, un état dépressif intense, une violence envers soi-même telle qu’une tentative de suicide ou une automutilation,…
Vous évoquez un suivi en addictologie et nous ne pouvons que vous encourager à vous saisir de la possibilité d’intégrer une cure même si le délai vous semble loin. En effet, en n’acceptant pas le délai à l’instant T, vous repoussez toujours une date d’entrée.
Si dans en attendant cette prise en charge, le service peut se révéler un soutien ponctuel et une aide à la réduction de la consommation, nous vous encourageons à ne pas hésiter à nous contacter par téléphone ou encore par chat de 14h à minuit en semaine, de 14h à 20h les samedi et dimanche.
Vous pourriez également trouvez un soutien auprès des « Cocaïnomanes Anonymes ». Nous vous joignons le lien ci-dessous
Bien cordialement