Héroine
Par Profil supprimé
Bonjour, depuis peu j'ai découvert que mon fils de 24 ans se droguait. Il me dit avoir arrêté depuis 9 mois et se sevrer avec du subutex 8mg. or il y a quelques jours il a eu une crise de délirium,un regard vide et tout ce qui va avec. Il est étudiant et vit à 150 kms de la maison. Comment l'aider s'il me ment et comment faire face à ma souffrance. Par avance, je vous remercie

Mise en ligne le 12/09/2011
Bonjour,
Nous comprenons votre détresse face à cette situation difficile.
Votre fils vous dit se sevrer de l'héroine depuis neuf mois avec l'aide d'un traitement de substitution : le Subutex. Cette situation peut laisser supposer qu'il est en contact avec une structure de soin ou un médecin de ville. Il est en effet essentiel qu'il soit suivi, tant au niveau médical que sur le plan psychologique.
En tant que parent, il est légitime que cette situation vous inquiète. L'aide que vous pouvez lui apporter consiste essentiellement à l'écouter, à lui apporter votre soutien dans ses démarches de soin et à ne pas le juger. Ceci dans le respect de vos propres limites..
Sachez toutefois que l'arrêt de l'héroïne prend du temps et que ce chemin vers l'abstinence est souvent cahotique.
Afin de l'aider au mieux, il est important que vous alliez le mieux possible. En effet, il est difficile d'apporter de l'aide à quelqu'un lorsqu'on est soi-même habité par l'angoisse et l'inquiétude.
Pour vous y aider, vous pouvez prendre contact avec l'un des centres indiqués ci-dessous. Ouverts aux consommateurs, ils accueillent également les proches pour les soutenir et leur apporter une "aide à aider". L'accueil y est anonyme et gratuit.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe de 8 h à 2 h, 7 jours sur 7) pour bénéficier d'une écoute et d'un soutien ponctuels.
Vous souhaitant bon courage pour la suite,
Cordialement.