Héroïne
Par Telio
Ça fait plus de 15 ans que je prends de l héroïne. Je suis en couple avec une Femme qui 'e supporte plus ça . J'ai deux enfants de 9-12ans. Depuis trois ans j'ai un traitement ( méthadone 60mg) mais j'ai qd mm cette envie ingérable d'aller qd mm chercher ma came ts les jours. . C'est dingue car qd je suis en vacances 15 jours ailleurs que chez moi tt va bien j'y pense pas ,mais dès que j'arrive par chez moi ça me hante le cerveau et je suis incapable de résister. Je donnerai tout pour que ça s'arrête car je n'ai pas envie de perdre ma femme et mes enfants. Ils sont tout pour moi car si je les avaient pas je n'ose imaginer où je serai, peut être plus là. J'en ai marre j'ai envie que tt s'arrête, j'ai envie de retrouver une vie sereine sans ça. J'ai envie d'arrêter mais maintenant. Pourquoi malgré mon traitement j'ai tjs envie d'y aller ? Comment faire pour que j'arrête Svp. Je suis prêt a tout pour m'en sortir. J'ai été en lien àvec le csapa mais la came est la plus forte.. j'ai besoin d'aide svp.

Mise en ligne le 26/11/2024
Bonjour,
Face à la situation que vous nous relatez, il semblerait utile que vous repreniez contact avec un CSAPA (le même ou un autre) en posant les difficultés telles que vous les vivez actuellement. Il est possible qu’il y ait lieu de redéfinir les modalités de votre prise en charge, tant sur la posologie de la méthadone que sur l’intérêt d’avoir des rendez-vous réguliers avec les différents professionnels du CSAPA. Peut-être aussi que pourrait être réfléchie l’idée d’une hospitalisation en service d’addictologie pour marquer un temps de rupture et instaurer de nouvelles bases.
Comme vous le savez, la méthadone est prescrite pour éviter les symptômes physiques de manque à l’arrêt de l’héroïne. Pour autant, la substitution peut ne pas suffire en elle-même à écarter l’usager de ses envies de consommer. Dans une problématique d’addiction, le versant psychologique justifie tout autant d’être pris en charge que le versant physique. Peut-être que votre accompagnement en CSAPA s’est arrêté trop tôt, que vous n’étiez pas suffisamment « stabilisé » pour passer en médecine de ville ou qu’il y a eu depuis des éléments de fragilisation vous ramenant à l’héroïne.
Nous nous tenons à votre disposition pour échanger plus directement si vous le souhaitez. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Avec tous nos encouragements.