Héroïne comment en parler et arrêter
Par Profil supprimé
Je viens d'apprendre que mon fiancé prend de l'héroïne et je ne c'est pas comment gérer comment aborder le sujet avec lui sans qu'il ne ni les faits si je peux avoir de l'aide pour cela et je voudrais l'aider à arrêter Merci

Mise en ligne le 23/07/2018
Bonjour,
Bien que comprenant votre tracas, il nous est difficile de vous dire comment assurément pouvoir aborder avec votre fiancé la question de ses consommations sans qu’il les nie. Nous ne savons pas dans quelle circonstance vous avez appris qu’il consommait et s’il vous est possible ou non de vous appuyer sur ces « sources ». Nous ne savons pas non plus ce que savez plus précisément des usages de votre fiancé. Ce sont des indications qui peuvent être importantes pour vous pour pouvoir vous faire une idée de la place et de la fonction qu’occupe ce produit dans sa vie.
Nous entendons votre souhait de pouvoir l’aider à arrêter mais lui seul pourra vous dire si c’est ce qu’il veut aussi et si oui, comment selon lui vous pourriez l’y accompagner. L’héroïne est une drogue que l’on peut arrêter seul, sans risque, mais en se confrontant le plus souvent à un syndrome de manque éprouvant. Pour éviter cela, il existe des traitements de substitution qui sont prescrits sur du plus ou moins long terme selon les personnes et dont on diminue progressivement les dosages au fil du temps. Enfin, il est possible de se faire hospitaliser dans des services spécialisés d’addictologie pour procéder à un sevrage.
Il semble que vous nous écriviez d’Egypte et nous n’avons pas connaissance des possibilités de soins en addictologie sur place. Nous ne connaissons pas non plus d’homologues égyptiens que nous pourrions vous conseiller de contacter pour obtenir ces informations.
Comme vous le comprendrez, nous manquons d’éléments concernant les usages de votre fiancé, sa situation personnelle plus globale, la nature de votre lien et la qualité habituelle de vos échanges pour pouvoir vous « aiguiller » davantage. Si vous souhaitez échanger avec l’un de nos écoutants de manière plus précise et plus directe peut-être pouvez vous essayer de nous contacter par Chat via notre site internet.
Avec tous nos encouragements.
Cordialement.