Herbe/dépression ?
Par Profil supprimé
Bonjour, ...G 34 ans, divorcée et 2 enfants en résidence alternée... Je fume depuis ma séparation, 10 ans env, g découvert cette nlle vie bien joyeuse à mes 25 ans...par le biais de mon nouvel ti ami de l'époque...Il en était accroc et suis rentré dedans sans même m'en rendre cpte... Tout était cool, découverte en découverte...joie de vivre...insoucience...que du bonheur!!!...Pi.... g réalisé petit peu par petit peu que notre consommation était excessive...que je n'étais pas tjs moi même...que je prenais des claques que j'apréciais de - en -... G même délaissé qqx mes enfants au profit d'une journée létahargique dodo/bédo...pas de koi etre fière!!!... bref... j'en ai parlé à ce chéri, qui lui, ne voyait pas ça comme ça.... l'histoire n'a pas durée...Séparation dure et g continué à fumer seule.... Il y a 2 ans, j'ai entrepris un projet immobilier qui me donnait la force de m'éloigner de tout ça... c'était pour moi la solution pour quitter cet environnement amical bédo et me prouver que j'étais capable de démarrer une nlle vie loin de tout ça...faire une grosse croix sur le passé et démarrer avec stabilité... Ce projet a abouti il y a quelques mois ... pi... maintenant que je devrais être supère contente...ben non!!! je suis resté 3 semaines sans fumer... prise par l'aboutissement du projet...pi...plus fort que moi!!!... JE l'ai rappelé..il m'a revendu...nous nous sommes revu...j'ai refumé... seule... pi...kan g pas mes enfants beaucoup...le rituel du soir est revenu...même fais une soirée défonce avec lui il ya quelques jours...j'me dégoutte!!!...je suis de + en + léthargique...rien ne me fait envie...tout me demande un effort...j'arrive même plus à me lever pour aller taffer.....C l'effet de l'herbe ou bien je fais une dépression? Seules les enfants me coupent de ce cercle infernal....est ce vraiment leur role??!!!...1 semaine de vie solitaire à fumer, pleurer, dormir et me forcer et une semaine de vie de maman...ou je fume moins mais ...kan même!!.. La solution serait d'arrêter...comment? je sais même pas si j'en suis capable tellement ça fait parti de ma vie...cet échappatoire à la solitude ne fait que l'accentuer au jour d'aujourd'hui...je ne me rappelle même plus comment on vit sans...

Mise en ligne le 31/12/2010
Bonjour,
Votre consommation de cannabis a démarré dans un cadre relationnel, convivial qui vous
apportait joie de vivre et insouciance. Cela signifie t-il à cette époque que le produit
venait déjà alléger un quotidien et apporter un certain sentiment de bonheur qui ne vous
aurait pas gagné naturellement ?...
Toujours est-il que cette consommation a pris beaucoup de place dans votre vie, jusqu'à
l'installation d'une véritable dépendance psychologique.
Comme vous le dites bien, le cannabis vient combler la solitude, et apporte son lot de
démotivation et de repli sur vous même.
Pouvoir distinguer ce qui était de l'ordre d'une dépression sous-jacente au préalable ou
des effets induits ou entretenus par votre consommation, n'est pas vraiment de notre
ressort dans cet espace de questions-réponses.
En revanche des lieux de consultations gratuits en rapport avec votre situation, existent
et sont tout à fait apropriés pour vous soutenir dans vos difficultés.
Vous trouverez des adresses indiquées au bas de cette page.
Ne vous culpabilisez pas inutilement, mais appuyez vous plutôt sur ces professionnels
pour vous aider à aller mieux.
Si vous le souhaitez, nos écoutants de Drogues Info Service sont également à votre
disposition au 0800 23 13 13 (tous les jours de 8h à 2h du matin, ligne gratuite et
anonyme depuis un poste fixe).
Bien à vous