Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, Mon fils est consommateur régulier d'herbe qu'il achete je ne sais pas où. Ces derniers mois il a eu 3 accès de violence ou il n'était plus maitrisable. Or, cela se passait après une nuit blanche et après avoir dormi un peu. Je soupçonne donc qu'il prenne autre chose mais il m'affirme que non. Donc peut-il il avoir d'autre produit dans l'herbe qu'il achete et existe-t-il un endroit (laboratoire) ou je pourrais la faire analyser ? D'avance merci.
Mise en ligne le 31/01/2013
Bonjour,
Bien que certaines drogues puissent potentialiser une violence déjà latente chez quelqu'un, aucune ne rend violent à elle seule. Le cannabis a la plupart du temps un effet appaisant, et le fait qu'il soit coupé avec une autre drogue parait peu probable. Dans tous les cas, le simple fait d'être en possession de cannabis, même pour aller le faire analyser, est illégal. Le laboratoire lui même ne pourrait analyser ce produit que dans un cadre législatif spécifique, comme dans le cadre d'une procédure judiciaire par exemple.
Les accès de violence de votre fils peuvent donc être dûs avant tout à d'autres raisons que lui seul pourrait expliquer. Si le dialogue est trop difficile pour essayer de comprendre ce qui l'amène à fumer du cannabis, voire parfois à être violent, sachez que vous avez la possibilité d'être soutenu et conseillé dans un centre de soins spécialisés en toxicomanie. Médecins, psychologues et travailleurs sociaux peuvent donc vous accueillir sous forme de consultations gratuites et confidentielles pour vous aider à trouver des pistes de réflexion qui vous permettraient d'en parler avec lui, et ainsi de tenter de l'aider.
Afin d'obtenir une orientation adaptée vers l'un de ces lieux, ou encore pour être soutenu et conseillé sur la conduite à tenir, nous vous invitons à nous contacter au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.