Groupe de parole
Par Profil supprimé
Bonjour, Je viens vers vous car j'aurais voulu savoir les horaires et dates d'éventuels groupe de paroles ? Les discussions intranet ne me correspondent pas vraiment je pense avoir besoin de contact. Merci d'avance cordialement

Mise en ligne le 13/04/2017
Bonjour,
Drogue Info Service est un service d’écoute, de soutien, d’information autour des questions addictives. Nos conseillers sont disponibles soit par téléphone, chat, question intranet comme vous en avez fait la démarche. Nous ne recevons donc pas physiquement les usagers.
Vous avez la possibilité, comme vous le souhaitez, d’assister à des groupes de paroles qui se présentent sous diverses formes:
Il existe soit des groupes d’entraide et de parole entre usagers tels que les Narcotiques Anonymes (voir lien ci-dessous), soit des groupes de paroles animés par des professionnels de santé spécialisés dans les dépendances. Ces derniers se trouvent dans certains CSAPA (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Ces structures proposent également des consultations confidentielles et gratuites autour de la question addictive. Vous y trouverez si vous le souhaitez une écoute, des conseils et un soutien.
Vous trouverez les coordonnées des CSAPA via le site swww.drogues-info-service.fr à la rubrique "adresses utiles".
Pour toutes autres questions ou pour un soutien, n’hésitez pas à nous contacter soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h ou par chat, via notre site internet, tous les jours de 14h à minuit.
Cordialement