Grossesses et cocaïne
Par Profil supprimé
Bonjour voilà ma soeur est enceinte de plus ou moins 6 mois le soucis c'est que depuis qu'elle est enceinte ( encore maintenant et bien avant ) elle consomme de la cocaïne.... Je voudrait savoir si il y a quand-même une chance pour que le bébé vive... Je les appris la semaine passé et depuis celà me trotte dans la tête.. J'essaie de la faire arrêté mais elle y arrive pas.. Elle en est dépendante et à peur que le bébé sois en manque.. merci pour vos réponses j'espère de tout coeur pour qu'il y est une chance..????

Mise en ligne le 13/02/2019
Bonjour,
Vous avez découvert la semaine dernière que votre sœur, enceinte de 6 mois, est consommatrice de cocaïne. Cela vous préoccupe car elle ne parvient pas à cesser ses consommations et vous êtes inquiète pour la santé du futur bébé.
Bien qu'il y ait des risques pour celui-ci, il faut savoir qu'il existe des équipes médicales spécialisées dans l'accompagnement des femmes enceintes. Même si elles sont dans l'impossibilité d'arrêter leur consommation, elles peuvent être accueillies à tout moment de la grossesse dans un cadre bienveillant et sans jugement . L'idée est que la fin de grossesse se passe le mieux possible pour la mère et le futur enfant. Le personnel soignant informé pourra faire en sorte que le bébé soit le mieux encadré à sa naissance.
Il existe une structure que vous pouvez contacter par mail où un professionnel pourra vous orienter vers un relais médical au plus près de chez vous. Voici le mail où effectuer la demande : centrehorizons@estrelia.fr . Ils vous répondront personnellement.
Nous vous transmettons une fiche sur la cocaïne avec des informations plus précises sur les risques pour le foetus, l'idée étant surtout de ne pas inquiéter davantage votre soeur mais plutôt de l'encourager vivement à se rapprocher d'une équipe spécialisée dans ce domaine.
Enfin, votre sœur ou vous-même pouvez contacter un nos écoutants pour échanger davantage sur vos questionnements ou vos inquiétudes. Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0 800 23 13 13 (gratuit et anonyme d’un fixe) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Services de 14h à Minuit. N'hésitez surtout pas.
Bien cordialement.