Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ghb

Par Joker3131

Bonjour j’ai était piquer au GHB en boîte de nuit samedi soir et je voudrais prendre ma voiture aujourd’hui mais je ne sais pas si je me fait arrêter et qu’il me font un test salivaire si je serai possitive ou non Merci d’avance de vos réponse

Mise en ligne le 26/04/2022

Bonjour,

Vous nous indiquez avoir été piqué au GHB et souhaiteriez savoir si vous pouvez reprendre la conduite sans risquer une positivité au dépistage salivaire.

Nous regrettons de n’avoir pu répondre plus tôt à votre demande et ne savons pas si entre-temps vous avez dû reprendre votre véhicule.

Sachez que les délais de réponse sur l’espace « vos questions-nos réponses » varient entre 48 et 72h, hors week-ends et jours fériés.

En revanche, nous sommes accessibles au quotidien par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8h à 2h ou par tchat via notre site internet de 8h à minuit pour obtenir une réponse rapide.

Vous semblez indiquer qu’il s’agissait de GHB injecté, si c'est bien le cas les délais de positivité varient de quelques heures à 12h dans les urines, quelques heures dans le sang mais n’apparaissent pas dans les tests salivaires.

Nous vous transmettons en bas de page un lien vers notre tableau des durées de positivité.

D'autre part, le fait de nous préciser que vous avez été piqué au GHB nous interpelle sur la nature de l'événement en question. S'il s'agit d'avoir été drogué à votre insu, ce qui n'est pas anodin et que vous avez des inquiétudes ou des questions, n'hésitez pas à joindre nos écoutants pour en discuter et/ou vous informer le cas échéant.

Sachez également qu'il existe des Centres d'Evaluation et d'Informations sur la Pharmacodépendance (CEIP).

Ces centres sont chargés de recueillir et d’évaluer les données cliniques concernant les cas constatés de pharmacodépendance et d’abus de substances et autres produits. Il en existe 10 en France et le public peut les contacter face à une situation d'abus à l'insu de la personne ou de soumission chimique.

Nous vous transmettons un lien en bas de page avec les coordonnées des CEIP par région.

Bien cordialement

En savoir plus :

Autres liens :

Retour à la liste