Fumeur Passif
Par CorentinVG47
Bonjour. Mon colocataire est un fumeur de cannabis (herbe) très régulier. Il fume environ 4-5 joins par jour. Il fume cela dans la pièce à vivre de notre appartement. Je voudrais savoir si cela est risqué pour moi niveau santé mais également niveau dépistage par les forces de l’ordre. Merci

Mise en ligne le 14/12/2020
Bonjour,
Dans la situation que vous décrivez, les risques pour votre santé sont extrêmement limités. Aussi, il est très peu probable qu'un test de dépistage puisse être positif dans le cadre d'une consommation passive.
Toutefois il est important de penser à bien aérer l'appartement et de rester autant que faire se peut à distance des personnes qui consomment.
Notre service reste disponible par téléphone au 0800 23 13 13 ou par chat, si vous deviez ressentir le besoin d'évoquer plus longuement vos questionnements.
Bien cordialement,