Fumer un joint pendant un traitement aux antidépresseurs
Par Profil supprimé
Bonjour, je suis actuellement sous antidépresseurs sur prespcrition médicale. Etant donné qu'il est déconseillé de consommer de l'alcool pendant le traitement, j'aurais aimé savoir si il en va de même avec le joint et si oui avec quels risques. Merci

Mise en ligne le 14/04/2014
Bonjour,
D'une façon générale, l'association de plusieurs produits psychotropes n'est pas souhaitable, car les effets de l'un risquent d'être amplifiés ou diminués par les effets de l'autre. Toutefois, il est peu probable que votre consommation de cannabis, altère l'efficacité de votre traitement antidépresseur à moins que vous n'ayez une consommation excessive. La seule interaction connue entre le cannabis et les antidépresseurs concerne les antidépresseurs tricycliques, avec un risque accru de tachycardie.
Lorsque l'on fume alors que l'on ne va pas très bien, il se peut que l'on se sente un peu mieux, mais il se peut aussi que l'on se sente encore plus mal. Il peut être alors préférable de s'abstenir, autant que possible.Le cannabis agissant comme un perturbateur au niveau du système nerveux central, les effets du cannabis peuvent parfois venir amplifier les symptômes pour lesquels vous avez déjà un traitement.
Toutefois, nous vous encourageons à mentionner à votre médecin prescripteur vos habitudes de consommation dans le but d'adapter au mieux le traitement qu'il vous prescrira. Informer votre médecin, voire votre thérapeute, est un élément essentiel.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour parler, vous pouvez contacter l'un de nos écoutants au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin). Par chat sur le site Drogues Info Service.
Bien à vous.