Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Free base

Par Yggodra

Vais passer le reste de ma vie à la fuir dans le cack, quelques à il réussir à s'en détacher ?

Mise en ligne le 03/01/2023

Bonjour,

Vous pensiez sans doute vous adresser à d’autres internautes connaissant une situation similaire à la vôtre. Cela est possible dans les rubriques « le forum des discussions » et « témoignages ». Nous vous invitons à déposer votre message sur l’un ou l’autre de ces supports pour interagir avec d’autres personnes.

Nous vous transmettons ces liens en bas de page.

Le support « vos questions-nos réponses » permet à toute personne d’interroger un professionnel de Drogues-info-service.

Nous disposons de peu d’éléments d’information mais il est important de ne pas vous décourager. Sachez qu’il existe des lieux spécialisés en addictologie pour vous soigner de votre addiction.

En effet, la consommation de free-base génère une dépendance rapide et forte. Le phénomène de craving (envie irrépressible de consommer) est un frein difficile à surmonter et peut mettre en échec des tentatives d’arrêt. C'est dans cette situation qu'il vaut mieux envisager une aide extérieure pour ne pas rester isolé.

Ainsi, il vous est possible d’obtenir une aide adaptée et de bénéficier d’un suivi individualisé en addictologie pour vous soutenir dans une démarche de sevrage ou de réduction des risques.

Il existe des consultations individuelles, confidentielles et gratuites dans des Centres de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Ces lieux permettent à toute personne ayant le souhait de diminuer ou de cesser une consommation de produit licite ou illicite, d’être soutenue sur du moyen/long terme. L’équipe est pluridisciplinaire et composée de médecin addictologue, psychologue, infirmier et travailleurs sociaux. Ces professionnels sont en mesure de proposer des solutions individualisées pour chaque personne ayant besoin d’un accompagnement à l’arrêt.

Vous trouverez en bas de page un lien vers notre rubrique « adresses utiles » pour trouver un CSAPA au plus près de vous.

Il vous suffira d’y indiquer votre ville et de sélectionner les critères « sevrage ambulatoire » ou « soutien individuel ».

En attendant si vous souhaitez évoquer votre situation plus en détail et connaitre les dispositifs de soins existants, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone, l’appel est anonyme et gratuit. Notre service est accessible 7j/7, de 8h à 2h au 0800 23 13 13, ou par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.

Avec tous nos encouragements

 

 

En savoir plus :

Retour à la liste