Forte dépendance au cannabis
Par Profil supprimé
bonjour, j'ai bientôt 39 ans et suis tombée dans le piège du canabis à 35 ans. Je fume régulièrement des joints (jusqu'à 6-7 par jours) et aimerait arrêter. Je vais vraiment pas bien, limite dépression. Il faut que j'arrête, cette dépendance fait que je reste scotchée à mon compagnon violent car lui seul m'en ramène. Quand je ne consomme pas, je suis très nerveuse et limite violente également. Je souhaite vraiment me sortir de cette spirale infernale. Pourriez-vous m'indiquer que faire, au moins pour commencer. Quels médecins rencontrer, quelles démarches utiles... Je vous remercie vivement par avance de votre aide. Merci pour le site et bonnes fêtes.

Mise en ligne le 29/12/2010
Bonjour,
Nous avons tout d'abord effacé votre prénom, dans un souci d'anonymat.
Vous décrivez ne pas être bien, dans un état proche de la dépression. De plus, le contexte dans lequel vous vivez votre vie de couple ne peut qu'aggraver votre état psychologique. La dépendance au cannabis étant psychologique, il convient pour se faire aider d'entamer un travail de fond sur ce plan là. Cela permettrait d'avoir du soutien non seulement pour faire face à vos difficultés, mais aussi d'être accompagnée pour gérer peu à peu votre dépendance au cannabis.
Il existe des lieux gratuits et confidentiels où des médecins ainsi que des psychologues peuvent vous offrir un accompagnement sur le long terme sous forme de consultations. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de deux de ces structures qui sont proches de chez vous.
Sachez que vous pouvez aussi contacter l'un de nos écoutants au 0800.23.13.13, 7jrs/7, de 8h à 2h, appel gratuit et anonyme depuis un poste fixe.
Cordialement.