Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, Je dois effectuer un examen médical avec un test urinaire toxicologique. Le problème c'est que j'ai récemment goûté à un joint en prenant quelques aspirations. J'ai fait depuis un test urinaire standard de mon côté, (après 12 jours), et il est manifestement négatif. Est-il possible que ce test, à supposer que ce soit le même, soit positif lors de l'examen dans 3 jours ? Ma question intervient après la lecture de plusieurs sites d'information, mentionnant le stockage du THC dans les graisses puis son expulsion progressive dans le sang puis l'urine. Ce processus lent peut-il faire remonter la concentration dans l'urine et aboutir à un test positif ? Merci de votre écoute !
Mise en ligne le 22/06/2012
Bonjour,
Les délais de dépistage du THC (le principe actif du cannabis) dans les urines dépendent de la fréquence de votre consommation et de la concentration du produit.
Pour un consommateur occasionnel, le délai de dépistage urinaire est de 3 à 5 jours et pour un consommateur régulier il est variable de 15 à 70 jours. Nous considérons qu’un consommateur est « régulier », lorsqu’il dépasse une consommation de dix joints par mois. Selon votre consommation antérieure, vous devriez pouvoir déduire votre réponse.
Cependant, si votre test urinaire est fiable et que vous ne fumez plus d’ici votre prochain test de dépistage, le résultat devrait rester négatif.
Cordialement.