Hier soir, ma fille est venue manger chez moi. Elle prend de plus en plus de cocaïne. Elle était très agitée et excitée sans être agressive cependant. Elle s est endormie immédiatement aprés avoir mangé. Dois je lui dire aujourd hui, que j ai vu qu elle n était pas dans son état normal ? Et comment ? Si elle est allée travailler, elle a dû paraître bizarre aux autres aussi. Elle m'a affirmé que c était un bon we car elle était qu avec des gens qui ne consommaient pas!

Mise en ligne le 16/12/2024
Bonjour,
Nous nous excusons pour le délai de réponse, le nombre de messages que nous recevons étant très important, il ne nous est pas possible de répondre rapidement.
Nous comprenons vos interrogations vis-à-vis de votre fille et de ce qu'elle renvoie. Il est vrai qu'ouvrir le dialogue à ce sujet peut être difficile. Cependant, en essayant d'évoquer en premier lieu vos observations, cela permet d'apporter des éléments objectifs. En second lieu, vous pouvez également faire part de vos ressentis (afin d'être dans le "Je" plutôt que le "Tu", qui pourrait lui donner l'impression d'être accusée de quelque chose. Ce qui peut également être aidant, c'est de plutôt poser des questions (comment elle se sent physiquement et émotionnellement...), pour lui laisser un espace de parole et de réflexion.
Nous ajoutons en bas de page l'article de notre site internet consacré à la posture à privilégier pour aider un proche.
Nous n'avons pas de détails à propos de la situation de votre fille (son âge, depuis quand elle consomme, ce qu'elle fait comme travail, si elle a des centres d'intérêt et des relations sociales...). Cela nous permettrait de mieux comprendre ce que peut traverser votre fille, et de vous proposer des pistes plus adaptées.
Nous vous proposons de recontacter notre service d'afin d'échanger davantage autour de tout cela. Notre ligne d'écoute est ouverte tous les jours sans exception: par téléphone entre 8h et 2h (au 0 800 23 13 13, appel anonyme et gratuit), ou par tchat à partir de 14h (via notre site internet).
Nous vous envoyons tous nos encouragements pour la suite.
Bien cordialement.