Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Famille inquiette

Par Profil supprimé

Je suis inquiet pour mon neveu depuis quelques jours il a les yeux gonflés il crache du sang et il a la diarrhée,est ce un symptôme d'une drogue sur le marché (il est en rupture scolaire,fugueur insomniaque...) Merci

Mise en ligne le 10/07/2012

Bonjour,

Votre neveu semble vivre dans un certain mal-être. Et nous comprenons que vous soyez inquiet.

Les symptômes physiques que vous décrivez peuvent être liés à des problème de santé, ou encore, comme vous le soupçonnez, aux conséquences d’une prise de produits toxiques.

Seul un médecin qui le verra en consultation pourra vous apporter plus d’information sur sa santé et les causes éventuelles de ses troubles. Souffrant de tels troubles, il est important et même urgent qu’il puisse avoir des soins. S’il était réticent à consulter un médecin du fait d’une consommation de drogue, vous pouvez le rassurer sur le fait que les médecins sont tenus au secret médical et ne peuvent divulguer les informations qui seront échangées lors de la consultation concernant le patient et sa santé.

Nous vous proposons deux types d’orientation qui pourraient vous apporter une aide. Vous trouverez ci-dessous trois adresses à Gennevilliers :

La première s’adresse spécifiquement aux jeunes en difficultés (et à leur famille). Vous avez la possibilité d'y consulter un psychologue pour vous soutenir. Lui-même pourrait avoir un suivi qui l’aiderait à soulager son mal-être. S'il est mineur, vous pourriez également leur demander l’aide d’un éducateur.


Les deux autres adresses sont des centres de soins spécialisés en addictologie/toxicomanie et proposent des consultations anonymes et gratuites de médecins, psychologues et travailleurs sociaux. Là encore l’accueil peut concerner votre neveu s’il consent à s’y rendre mais aussi ses proches, vous-même ou d’autres membres de la famille.

Si vous aviez besoin de précisions, vous pouvez également contacter nos écoutants aux 0 800 23 13 13 de 08h à 02h 7j/7j (appels gratuits depuis une ligne fixe ou une cabine téléphonique).

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA AGATA-Site de Gennevilliers

34 rue Pierre Timbaud
92230 GENNEVILLIERS

Tél : 01 47 99 97 16
Site web : www.agata.asso.fr
Accueil du public : Lundi 9h-17h, mardi 9h-20h (coupure 12h-15h), mercredi 9h-20h, jeudi 9h-19h, vendredi 9h-16h.
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations sur place et sur rendez-vous, du lundi au vendredi.
Substitution : Suivi médical et psycho-social des personnes en traitement de substitution et délivrance de traitement méthadone sur certains jours.
COVID -19 : Information Avril 2021 : Accueil en présentiel avec respect des gestes barrières. ateliers thérapeutiques en présentiel et par petit groupe

Retour à la liste