Extasy effet sur le corps
Par Profil supprimé
Bonsoir, J'ai un ami qui prend de l’extazy occasionnellement et je me demandais quel effet cela avait sur le corps et combien de temps cela rester dans le corp ?

Mise en ligne le 04/07/2018
Bonjour,
Vous avez un ami qui consomme de l'extasy ( la molécule psycho-active de se produit se nommant MDMA).
Vous vous interrogez sur les effets produits sur l'organisme ainsi que sur le temps de présence de ce produit dans le corps.
La MDMA est une drogue qui peut être dépistée par différents moyens. A l'arrêt de la consommation, elle peut être dépistée de 2 à 4 jours dans les urines et également de 2 à 4 jours dans le sang.
Les effets sur l'organisme peuvent être différents d'un individu à l'autre en fonction de son métabolisme ainsi que selon son mode de consommation ( fréquence des usages, quantités consommées, dosage du produit).
Nous vous mettons en fin de message un lien tiré de notre "dico des drogues" qui répertorie de nombreuses données que nous avons sur la MDMA, notamment les effets secondaires possibles ainsi que les risque et complications qui peuvent se manifester.
Toute prise de drogue engendre des risques pour la santé, la MDMA est également connue pour provoquer "une descente" pouvant être pénible.
Une certaine forme de "déprime" et des troubles physiques et de l'humeur pouvant se manifester plusieurs jours après la dernière prise.
Si votre ami traverse ce type d'effets indésirables ou qu'il cherche une aide pour réduire/arrêter ses consommations, des conseils pour consommer en réduisant les risques pour sa santé, il peut se tourner vers une Consultation Jeunes Consommateur (CJC).
Il peut être reçu de manière non jugeante par des professionnels en addictologie dans un cadre anonyme et gratuit, réservé pour les jeunes de 12 à 25 ans ainsi que pour leur entourage.
Si vous souhaitez davantage de renseignements vous pouvez contacter un de nos écoutants.
Nous sommes accessibles tous les jours soit par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit à partir d'un poste fixe) de 8h à 2h du matin ou par le tchat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.
Bien cordialement.