Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesMa soeur a pris de lexta le5/08 et depui elle repete la meme chose et jarive pas a avoir une conversation avec elle ce netai pas la première foi que on en prenet on nen pran asser souvent
Mise en ligne le 09/08/2022
Bonjour,
Veuillez tout d'abord nous excuser pour le délai de réponse en cette période estivale.
Vous ne parvenez pas à avoir une conversation cohérente avec votre soeur qui a consommé de l'ecstasy. Vous vous en étonnez car cela n'est pas la première fois qu'elle en prend.
Les effets de l'ecstasy peuvent en effet varier selon l'état dans lequel se trouve la personne au moment de la consommation (fatigue, tristesse, soucis ou préoccupations...). Le produit va dans ce cas amplifier l'état de la personne c'est à dire si elle est préoccupée par quelque chose, cette préoccupation peut prendre toute la place et devenir une idée fixe. Le contexte de consommation peut lui aussi influencer la réaction d'une personne au produit. Par exemple si votre soeur a consommé avec des personnes qui ne lui inspiraient pas confiance ou avec lesquelles elle ne se sentait pas en sécurité, cela peut entrainer un certain mal-être pendant et après avoir consommé.
La descente (état dépressif ou anxieux qui survient lorsque les effets du produit disparaissent) est souvent difficile après une prise d'ecstasy car le cerveau est en manque de sérotonine. Cet état inconfortable peut durer jusqu'à 3 ou 4 jours après la prise et être plus ou moins intense. Si par exemple votre soeur était fatiguée ou d'humeur triste ou maussade avant la consommation, la descente peut être vécue encore plus difficilement.
De plus, l'ecstasy étant une substance illégale, il est difficile de connaitre les concentrations en substance active, les effets du produit vont aussi dépendre du dosage et de la composition du produit.
Pour votre information, nous vous joignons en bas de cette réponse, la fiche "ecstasy" de notre site internet.
Nous espérons qu'au moment où vous lirez ce message, il vous sera possible d'avoir à nouveau une conversation normale avec votre soeur.
Si vous souhaitez échanger plus amplement à propos de votre situation, nos écoutants sont disponibles 7j/7 de 8h à 2h du matin par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe) ou par tchat de 14h à minuit, depuis notre site internet.
Bien cordialement,
En savoir plus :