Existe t'il une issue heureuse ?
Par Profil supprimé
Bonjour,aujourd'hui le 19 mai 2011, cela fait 5 semaines que nous avons découvert mon petit frère Vincent décédé dans son lit suite probablement à un arrêt cardiaque provoqué par la consommation de stupéfiants et d'alcool. J'ai appris sa toxicomanie il y a 5 ans par sa petite amie et depuis j'ai essayé de l'aider comme je pouvais. Ma maman l'a beaucoup soutenu dans ses démarches de soin même si maintenant je me demande s'il a vraiment réussi à ne plus consommer de drogues un seul jour...Enfin, la question que je me pose est: est ce qu'il existe réellement des chances de s'en sortir...Sommes nous là la famille seulement là pour l'accompagner jusqu'à la mort...

Mise en ligne le 20/05/2011
Bonjour,
Nous souhaitons tout d'abord vous adresser, à vous et à votre famille, nos sincères condoléances pour la perte de votre frère.
Vivre aux côtés d'une personne dépendante peut s'avérer particulièrement difficile. En effet, vous avez certainement fait tout ce qui était en votre pouvoir pour soutenir votre frère.
Les personnes dépendantes à un produit sont souvent dans une grande souffrance qui les dépasse et quelquefois les submerge. Certaines personnes, très progressivement, parviennent à trouver la force d'entreprendre des démarches et peuvent s'en sortir.
Il arrive malheureusement que malgré tout l'amour et le soutien de leurs proches, la souffrance prenne le dessus et soit si intolérable qu'il faille la faire taire, et ce à n'importe quel prix, parfois au risque de sa vie. Dans cette situation, personne n'aurait pu apaiser sa douleur.
Nous nous associons à votre peine et vous souhaitons plein de courage.
Sincèrement.