Eviter le passage d'une consommation occasionnelle à regulière de tabac
Par Profil supprimé
Bonjour, je cherche a savoir ce que je peux dire ou faire pour eviter qu'un proche qui a fumer ces premieres cigarettes et continue a fumer occasionnellement ne fume d'avantage et devienne un fumeur regulier?? Y a t'il des associations qui ont un role specifique pour ce genre d'aide? de prevention??? Merci beaucoup! lyly

Mise en ligne le 17/11/2009
Bonjour,
Il n'y a rien que l'on puisse dire ou faire spécifiquement pour éviter à quelqu'un de fumer régulièrement. Un fumeur occasionnel ne devient d'ailleurs pas forcément fumeur régulier. Vous pouvez néanmoins informer ce proche et l'aider à prendre conscience des risques d'une consommation de tabac régulière et à long terme.  Vous trouverez dans le lien ci-dessous toutes les informations relatives à la dépendance à la nicotine, aux risques et complications liés à son usage.
Si cette personne proche souhaite discuter de sa consommation avec un professionnel, vous pouvez lui indiquer les coordonnées de Tabac Info Service: 3989 (0,15 €/minute, du lundi au samedi de 9h00 à 20h00).
Cordialement.