Est-il dangereux de prendre de la MDMA toutes les semaines ?
Par Fondation
J'ai une consommation quotidienne de cannabis. J'ai récemment essayé la MDMA. Je me demande justement s'il ne serait pas meilleur de prendre de la MDMA une fois pas semaine plutôt que du cannabis quotidiennement, comme ce qu'il se passe actuellement.

Mise en ligne le 03/05/2022
Bonjour,
Il va nous être difficile de répondre de manière approfondie à votre question car nous manquons d'éléments de contexte.
Sur l'aspect santé, toute prise de drogues présente des risques, à la fois liés au produit et à sa nature mais aussi en fonction de l'état de santé de la personne et de ses possibles fragilités. Chaque individu réagit différemment avec les drogues selon de nombreux paramètre individuels.
Ensuite il est difficile pour nous de comprendre ce que vous entendez par "meilleur". Au-delà de l'aspect santé et risques, il faut voir quelle fonction cette prise de produit peut revêtir pour vous. Êtes-vous dans une recherche de consommation dans un cadre festif, cherchez-vous de la détente ou de l'apaisement face à un éventuel mal-être...
Cela pourrait mériter un échange plus creusé pour que nous puissions en échanger en fonction de votre situation individuelle. Nos écoutants sont disponibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 8H à Minuit.
Nous vous mettons en fin de réponse nos fiche-produit sur le cannabis et le MDMA où vous pourrez notamment consulter des conseils de réduction des risques.
Prenez soin de vous,
Bien cordialement.