Est ce que la paroie du nez endommagé peut se refaire toute seule si elle n'est pas perforé
Par Lolos34
Bonjour à tous Suite à une prise de cocaïne qui m'a mis un doute par la suite un petit bouton à pousser sur mon nez et quand j'ai voulu percer par en dessous je me suis rendu compte que ma narine était très abîmée j'ai eu très peur j'aimerais savoir j'ai fait plusieurs lavages et des infection j'attends un rendez-vous d'un médecin pour voir ce qu'ils ont dit en attendant j'aimerais avoir une réponse de savoir est-ce qu'il est normal que mon nez ne me fait pas mal ne me pique pas et pourtant il est noir et blanc dedans et rouge Merci à tous est-ce qu'il est possible d'ajouter une photo et si oui comment on fait

Mise en ligne le 09/04/2025
Bonjour,
Vous pensiez certainement adresser votre message sur un forum de discussions. Or, vous êtes sur le support de « vos questions/nos réponses » permettant de s’adresser à un professionnel formé en addictologie.
Pour vous permettre d’exposer votre situation sur le forum des discussions entre usagers, nous vous transmettons un lien en bas de page vers la rubrique dédiée.
Vous précisez ne pas ressentir de douleurs mais vous pensez que votre cloison nasale est abîmée. En effet, la consommation de cocaïne par voie nasale, contracte la plupart des vaisseaux sanguins : insuffisamment irrigués, les tissus s'appauvrissent et peuvent se nécroser. Chez les usagers réguliers, on observe souvent des perforations de la cloison nasale.
Ainsi, il est important en fin de consommation, de nettoyer systématiquement son nez avec du sérum physiologique ou de l’eau stérilisée. Il est également conseillé d’appliquer de l’huile d’amande douce à l’aide d’un coton tige pour apaiser les tissus irrités.
Dans tous les cas, il importe que vous consultiez un professionnel de santé qu’il soit médecin généraliste ou spécialiste otorhinolaryngologiste (ORL) pour faire le point.
Vous trouverez en bas de page un lien vers notre fiche produit « cocaïne », dans laquelle vous pourrez vous reporter aux rubrique « effets secondaires », « risques et complications » et « conseils de réduction des risques ».
Enfin, sachez qu’il existe un forum d’entraide et de réduction des risques entre usagers sur le site PychoActif, dans lequel vous pouvez également exposer vos interrogations en lien avec vos consommations.
En attendant, si vous ressentez le besoin d’échanger autour de votre situation, vous pouvez contacter nos écoutants par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit), 7j/7 de 8h à 2h. Egalement par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Avec tous nos encouragements.
Bien à vous