Est ce que je vais être positif ou pas au cannabis?
Par Profil supprimé
Voilà je fumais 2 ou 3 joints par soir et cela fait une semaine que j'ai arrêté car j'ai bientôt une visite médicale pour rentrer dans une entreprise. Est ce que d'après vous je vais être positif ou pas au cannabis. Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message.

Mise en ligne le 17/04/2019
Bonjour,
Vous étiez consommateur quotidien de cannabis et avez cessé d'en prendre depuis une semaine. Vous vous interrogez sur les délais de positivité des tests car il est prévu une visite médicale pour entre en entreprise.
Pour information, il s'agit généralement des postes dit "à risques" qui impliquent des tests de dépistages aux drogues.
Les délais de positivités au cannabis (c'est la molécule de THC qui est recherchée) sont de 30 à 70 jours au niveau urinaire après la dernière consommation, jusqu'à 1 mois au niveau sanguin pour des consommateurs chroniques. Ce sont des moyennes qui sont variables en fonction des individus.
Nous vous mettons en fin de réponse un tableau qui reprend les délais de positivité pour les principales drogues.
Bien cordialement.