Est-ce que je cours un risque ?
Par sebcartoon
Bonjour, Je suis atteins d'un trouble schizo-affectif et consomme un demi de cocaïne de temps en temps. Je me sens plus productif sur mon ordinateur, chose que je n'arrive pas à faire sans mes consommations. J'ai 35 ans, adviendra ce qu'il adviendra... Cordialement, Seb Cartoon

Mise en ligne le 24/02/2025
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à nous excusez pour le délai de réponse, supérieur au délai indiqué sur notre site internet.
Par rapport à votre consommation de cocaïne occasionnelle, nous pouvons vous informer sur les risques généraux mais il est important de garder à l'esprit que chacun est différent et ne réagit pas de façon identique avec une consommation.
D'autre part, notre service ne peut pas remplacer un avis médical.
La consommation de cocaïne peut entrainer des risques au niveau cardiaque. En effet, ce produit a tendance a accélerer le rythme cardiaque, ce qui peut avoir des conséquences à court terme comme à long terme. A court terme, il est possible de ressentir une douleur au niveau du coeur pendant plusieurs heures. Après une consommation trop importante, un risque de crise cardiaque est également présent.
A long terme, la consommation peut fatiguer le coeur et augmenter le risque d'infarctus.
Cela peut également causer des maux de têtes violents et dans les cas les plus graves, un accident vasculaire cérébral (AVC).
La prise de cocaïne a également des effets négatifs sur la mémoire, la concentration, l'humeur, et peut entrainer des idées délirantes chez certaines personnes.
Ceci est un résumé non exhaustif des principaux risques liés à une consommation occasionnelle de cocaïne.
Si vous souhaitez échanger directement avec un écoutant de notre service, vous pouvez nous contacter directement par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13, tous les jours de 08h à 02h. Les appels sont anonymes et non surtaxés. Le tchat est accessible du lundi au vendredi de 14h à 00h et le week-end de 14h à 20h.
Nous espérons avoir pu vous répondre et vous souhaitons une bonne fin de journée,
Bien cordialement,