Est-ce qu'aller dans une salle de consommation à moindre risque peut être une bonne idée ?
Par Profil supprimé
Voilà, une "salle de shoot" va ouvrir ses portes en octobre dans le 10e arrondissement. Je voulais savoir si y aller serait une bonne idée ou pourrait étre dangereux (avec les médecins ou les flics) ?

Mise en ligne le 14/06/2016
Bonjour,
Nous ne sommes pas sûrs de bien comprendre ce que vous interrogez en demandant si d’aller dans une salle de consommation à moindre risque est une bonne idée ou si ce pourrait être dangereux.
Les consommateurs souhaitant expérimenter ce dispositif ne seront pas inquiétés par les forces de l’ordre ou « dénoncés » par les professionnels du soin intervenant dans ce lieu.
Il existe un cahier des charges très précis qui a été approuvé par arrêté le 22 mars 2016 dont nous vous joignons le lien ci-dessous pour que vous puissiez en prendre connaissance.
Si des questions ou des doutes persistent, n’hésitez pas bien sûr à nous recontacter. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à 2h.
Cordialement.