Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesVoila, j'ai mon copain qui consommer 50 euro de cannabis par jour. Il a arrêter depuis 2 à 3 mois sure. Il a fait une prise de sang et nous avons obtenu ces résultats : - Delta-9-Théétrahydrocannabinol : Absence -Acide 11-nor-delta-9-TCH-9-COOH : 84,1 ug/L Prise recente -11-hydroxy-delta-9-Théétrahydrocannabinol : Absence Je voudrait savoir si cela est normal, et si c'est possible qu'il n'y et pas retoucher. Merci
Mise en ligne le 20/11/2012
Bonjour,
Comme le mentionne l'observation des résultats de votre ami, ces derniers suggèrent un possible contact ou une prise ancienne de cannabis, ce qui concorde avec le fait que votre ami ait consommé du cannabis très régulièrement et massivement jusqu'à ce qu'il arrête depuis maintenant 2 à 3 mois comme vous le précisez.
L'acide 11-nor-delta-9-THC-9-COOH est une substance non psychoactive qui est le dernier maillon de la chaîne de dégradation des cannabinoïdes dans l'organisme. Au fur et à mesure que le taux de THC (delta-9-Tétrahydrocannabinol) diminue dans le sang, le taux de 11-nor-delta-9-THC-9-COOH augmente, avant de rediminuer progressivement. De ce fait et aussi parce qu'il a des propriétés de fixation dans l'organisme différentes de celles du THC, il peut persister longtemps chez certaines personnes et notamment chez celles ayant eu une consommation régulière et importante de cannabis. Cela pourrait expliquer que l'on en retrouve encore des traces dans les résultats d'analyse de votre ami bien qu'il ne consomme plus depuis 2 mois.
Cordialement