Est ce encore raisonnable ? (Temps de pause exta)
Par Justepoursavoir
Bonjour, je cherche à savoir si prendre de l’extasie serait relativement raisonnable dans ma situation. J’ai eu l’occasion de tester cette drogue à plusieurs reprise et cela s’est toujours bien passé. J’ai commis une erreur la dernière fois que j’en ai pris le 16 juillet car j’en ai pris une pilule, puis entraînée par les autres en after j’en ai pris au moins 2 autres (par quarts). Cette dose était très forte pour moi et j’ai mis la semaine à m’en remettre (j’avais des vertiges des nausées et j’ai fait une (petite) crise de paranoïa). Heureusement mon adorable copain était avec moi pour me rassurer et au bout d’une semaine je me suis sentie beaucoup mieux. La majorité de mon mal être était surtout physique mais je n’étais pas spécialement déprimée. En revanche cela m’a fait un petit coup de ne plus ressentir l’amour débordant qu’on ressent sous exta, une fois le trip finit, mais je pense que c’est parce que mon environnement à fait que je n’ai pas eu le temps de déverser tout mon amour sur mes amis (la boîte à fermée on s’est retrouvés dehors ahah bref) Maintenant que vous connaissez toute ma vie, sachez que j’aimerais me rendre à une soirée techno le 27 août. J’aimerais reprendre de l’extasie mais j’ai bien appris ma leçon ! 1/2 ou à la rigueur 3/4 pour commencer, éventuellement 1/2 après 4 ou 5 heures mais ce sera tout! Pour autant j’ai peur que ça ne me fasse rien a cause de la dose précédente, ou de le sentir mal. Qu’en pensez vous ? Devrais-je me tourner vers le 3MMC ou cela revient-il un peu au même ? Je vous remercie pour ce site génial d’utilité publique. Bonne journée ! ??

Mise en ligne le 18/08/2022
Bonjour,
La description que vous faites de votre dernière expérience avec l’ecstasy laisse penser que vous avez bien analysé les risques et pris conscience des précautions à prendre afin d’éviter les risques de surdose.
Cependant, l’état émotionnel au moment de la prise joue un rôle très important dans les effets secondaires et les risques. Un état un peu anxieux peut tout à fait générer des réactions inhabituelles, un mal-être inattendu. Et ce, quel que soit le produit.
Les effets de la 3 MMC sont similaires à la MDMA et aux amphétamines, en un peu moins puissants. Avec des effets stimulants, facilitant le contact et augmentant les capacités d’empathie, elles imitent plus ou moins les effets de la MDMA/ecstasy et des amphétamines.
Nous vous joignons les fiches « MDMA » pour l’Ecstasy et « Cathinones » pour la 3 MMC extraites de notre « dico des drogues » qui vous permettront de prendre connaissance de bon nombre d’informations comme le temps d’apparition des effets et la durée de ces effets, les effets secondaires, risques et complications ainsi que les conseils de réduction des risques.
Quoiqu’il en soit, nous ne pouvons vous préconiser une prise de produit ou une autre tant les effets varient d’une personne à l’autre, en fonction du contexte de la consommation, de l’état physique, psychique et émotionnel de l’usager au moment de la consommation,de la composition du produit …
Si vous souhaitez davantage d’informations, nous sommes également joignables tous les jours de 8h à 2h au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou par chat via notre site.
Bien cordialement