Envie contente de refumer
Par Hubze
Bonjour Voilà plus d un mois et demi que j'ai arrêté de fumer du cannabis ( gros consommateur 2,5gr/jour). Sachant que je ne fume pas de cigarettes et que les deux mois avant mon arrêt je ne fumais plus que 1 joint le soir et je mettais des patchs la journée. J' ai continué les patchs pendant deux semaines après l arrêt complet et tout allait très bien. Mais voilà que depuis deux jours j' ai un terrible envie de refumer des joints. Sachant aussi que ma compagne consomme toujours et ne fait aucun effort pour m'aider.( Roule devant moi, rentre en sentant très fort l' herbe et me demande d aller lui en chercher). Je n' ai toujours pas craqué mais ça devient de plus en plus difficile. Que puis je faire ? Dans l' attente de votre réponse veuillez agréer Madame. Monsieur l' expression de mes salutations distinguées.

Mise en ligne le 02/05/2025
Bonjour,
Nous saluons le courage et la motivation dont vous faites preuve dans cet arrêt que vous avez entrepris depuis 1 mois et demi.
Nous entendons bien que l'envie de consommer est revenue et que vous ne vous sentez pas soutenu dans la mesure où votre compagne continue à consommer.
Il pourrait être utile pour vous d'ouvrir le dialogue avec elle de manière à ce que vous puissiez trouver une façon de fonctionner face au cannabis qui vous conviendra à tous les 2. Cela peut être par exemple de lui demander de fumer à l'extérieur, d'éviter de laisser en évidence le produit ou le matériel pour fabriquer les joints. Vous pouvez aussi être ferme et clair sur vos propres limites et lui demander de gérer elle-même sa consommation et ses achats de produit.
Nous entendons que le cannabis est actuellement une préoccupation majeure pour vous et c'est normal dans cette période délicate qu'est le sevrage. Néanmoins nous vous invitons à prendre soin de vous au travers d'activités qui vous font plaisir, seul ou avec votre compagne. Cela pourra peut-être vous détourner de l'envie de consommer.
Pour vous aider dans la consolidation de votre sevrage, nous vous glissons notre petit "guide à l'arrêt du cannabis" que vous pourrez télécharger et qui vous permettra de réfléchir sur votre motivation et vos objectifs.
Nos forums de discussions peuvent aussi vous permettre d'échanger avec des personnes vivant des situations similaires à la vôtre. Nous vous glissons à cet effet un lien vers notre site internet à partir duquel vous pourrez consulter les échanges existants et/ou créer votre propre fil de discussion.
Lors de notre précédent échange, nous vous avions indiqué les coordonnées d'un centre de soins dans votre ville (CSAPA). N'hésitez pas à le (re)contacter si besoin. Si ce lieu ne vous convient pas, nous vous joignons 3 adresses supplémentaires au plus proche de votre domicile.
Quand l'envie de fumer est forte et que vous ne souhaitez pas y succomber, sachez que vous pouvez nous joindre tous les jours de 8h à 2h du matin par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou par tchat depuis notre site internet, de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Avec tous nos encouragements,
Bien cordialement,