Enceinte crise cannabinoide
Par Delavega
Bonjour, je ne sais pas à qui parler alors je viens ici en espérant avoir des réponses à mes questions. J’ai 36ans je fume du canaris depuis l’âge de 15ans. Je suis enceinte depuis 3mois, je viens d’être au courant il y a 2semaines, quand je l’ai su j’ai immédiatement arrêté de fumer du cannabis entre temps j’ai été en manque et j’ai fais une énormes crise cannabinoide qui a duré 1semaine. Est ce que le bébé a souffert? Est-ce qu’il y a des risques? Je doit normalement avorter dans 4jours car j’ai l’impression que je lui est fais trop de mal étant donner mon état à moi à me plier en deux être hospitalisé sous perfusion et prise de cachet pour manque de drogue seresta. Je suis complètement perdu si quelqu’un peu m’aider svp? Merci par avance.

Mise en ligne le 26/09/2024
Bonjour,
Nous sommes sensibles à votre situation et il est tout à fait normal que vous cherchiez du soutien dans ce que vous traversez.
Pour vous éclairer dans un premier temps sur "le syndrome de sevrage", il s'agit d'un ensemble de symptômes désagréables que nombre de consommateurs peuvent ressentir lorsqu’ils diminuent ou arrêtent leur consommation de cannabis. Ces symptômes peuvent s'étendre sur une période d’une à quatre semaines en moyenne selon les individus. Les symptômes les plus couramment observés sont des troubles du sommeil, de l'humeur et de l'appétit. Ils ne sont pas systématiques et peuvent être variables en durée et en intensité. Pour davantage d'informations sur ce phénomène, nous vous joignons en bas de réponse un lien vers notre fiche-produit sur le cannabis, le syndrome de sevrage y est explicité à la rubrique "dépendance".
Dans ce même article, un chapitre sur cannabis et grossesse explique également qu'il n'y a pas de lien entre consommation de cannabis et malformation, mais que des complications peuvent se produire lors de la grossesse.
Il nous parait essentiel dans tous les cas que vous ne restiez pas seule avec vos inquiétudes et de ne pas hésiter à vous tourner vers une équipe spécialisée en addictologie et grossesse, qui pourra vous informer vous conseiller et vous soutenir quel que soit votre décision. Ces professionnels pourront vous aider dans un cadre bienveillant et sans jugement.
Nous vous joignons en bas de réponse des coordonnées de structures où vous pouvez vous adresser dans le périmètre géographique que vous nous avez indiqué.
Vous pouvez d'ici là également trouver du soutien ponctuel auprès de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Avec tout notre soutien et nos encouragements à vous tourner vers une aide extérieure.
Bien cordialement.