Enceinte - Conjoint dépendant Héroïne
Par Didi13580
Bonsoir, Je suis un peu chamboulée.. Je pense être enceinte. Mais mon conjoint prenait de l’héroïne dans les 70 jours avant le rapport, aujourd’hui il est sous traitement pour arrêter totalement après 1ère rechute… un bébé n’était pas du tout au programme car nous essayons déjà de nous relever après sa descente aux enfers et avons déjà une fille de 3,5 ans que nous essayons de préserver. (Malgré tout cela il s’avère que c’est un bon père même si écrit comme ça on peut en douter) Je voudrais savoir si sa consommation a pu impacter ses spermatozoides et si cela peut nuire à un potentiel fœtus? Car si je suis enceinte, et si il y a le moindre risque je pense à me faire avorter… Merci par avance pour votre retours si certaines d’entre vous ont déjà eu un enfant avec un héroïnomane et si le bébé va bien… Belle soirée,

Mise en ligne le 17/06/2025
Bonjour,
Notre délai de réponse se trouve actuellement allongé en raison d’un nombre important de sollicitations. Nous vous prions de nous en excuser.
Les informations dont nous disposons s’agissant de l’impact de consommations d’opiacés sur le fœtus sont relatives aux usages de la mère et non du père. Concernant les usages du père, nous n'avons pas, à ce jour, connaissance de risques.
Si votre grossesse est confirmée, peut-être pourriez-vous vous rapprocher de votre médecin traitant, gynécologue, sage-femme et ainsi être renseignée par quelqu’un du corps médical. Le « Planning familial » pourrait également être susceptible de vous renseigner, de vous écouter sur vos inquiétudes et de vous aider, quel que soit le choix que vous ferez. Nous vous joignons leur lien en bas de message.
Afin d’obtenir des témoignages et pouvoir échanger avec des internautes éventuellement concernées, nous vous laissons le soin de poster votre message dans la rubrique des « Forums de discussion ».
Si votre conjoint comme vous-même avez besoin de revenir vers nous au sujet de sa rechute ou de son traitement, n’hésitez surtout pas. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.