Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour il ya 10jours je suis rentrée en urgence avec le samu aux urgences d'Avignon car j'avais le nez gonflé et en sang suite à une grosse consommation. Le docteur de l'hôpital mas examiné et m'as pris dessuite rdv avec un ORL que j'ai vu 3jours après. Il mas dit que j'avais une légère perforation de la cloison nasale 'il m'as donné un traitement mais malheureusement je l'ai suivie à la lettre mais j'ai reconsommee deux fois en 10jours.zu bout de 4jours de traitement j'ai pris 1gramle après au bout de 5jours je voyais la guérison et surtout j'arrivais à respirer par le nez et je n'étais plus en manque d'oxygène, ça faisait plus de 20jours que je n'arrivais pas à respirer correctement.malheureusement la j'ai consommée 3grammes depuis lundi non stop et je pense m'être aggravée la situation car j'ai l'autre narine ou je pense avoir aussi un trou. Et du coup mon nez c'est reboucher.du coup je continue les traitements mais je n'ai que la corne pour le lavage de nez avec du sel et du rhinomaxil et une crème antibiotiques et une crème rhinovita pour les croûtes allergies et irritation que je recommande d'ailleurs pour les personnes souffrant du nez . Car rhinovita ramoulie les croûtes et elles partent setles sans douleur. La corne est très efficace mais par contre elle me fait recrache les croûtes qui ne sont pas guerries. Lorl de l'hôpital ne peut pas me prendre maintenant il a trop de monde et j'ai mon généraliste mais je l'ai depuis 1an et jzi peur qu'il me juge ou qu'il ne veuille plus m'avoir comme patiente.cest un monsieur du genre un peu namaste très dans la sagesse.du coup j'ai honte.et peur. Que pensez vous de ma situation.jzi un garçon de 25ans qui ne vie plus avec moi, et depuis peu il est distant. Je ne pense pas qu'il sache( et je ne souhaite pas qu'il sache car je risquerais de le perdre, il a suivie la même vie saine et équilibré que moi et aujourd'hui il est militaire, et cette année cela feras 19ans qu'il a perdu son père,alors s'il il sait quil risque de perdre sa mère cela me fait peur)que je consomme de la cocaïne car toute ma vie j'ai été une femme très saine de corps et d'esprit.jamzis d'alcool jamais de cigarettes ni autre drogue.jetzis dans le sport et j'avais une vie saine une hygiène saine une alimentation saine et basé sur le sport. Et depuis 2ans tout à basculé.aujourdhui cela fait 1ans que je consomme et cela devient de plus en plus important les consommations.jai été dans des centres d'addiction mais je n'arrive pas à m'y tenir au rdv et voir pleins de monde me gène beaucoup.er et pour ma part j'ai perdu mon père cela fera 2ans cette année et depuis mon monde c'est écroulé
Mise en ligne le 27/06/2025
Bonjour,
La consommation de cocaïne en sniff peut effectivement provoquer des risques. Cela engendre une contraction des vaisseaux sanguins, ceux-ci sont insuffisamment irrigués les tissus s'appauvrissent et se nécrosent. Chez les usagers réguliers, on observe souvent des perforations de la cloison nasale.
Vous avez bien fait de consulter permettant ainsi un examen et la presciption d'un traitement adapté.
Nous comprenons cependant que les difficultés à vous abstenir de consommer peuvent aggraver la situation. Il vous est tout à fait possible de vous rapprocher de professionnels du champ de l'addictologie. Ils connaissent bien les pathologies liées au sniff, les difficultés à diminuer ou arrêter une consommation de cocaïne et peuvent vous aider et vous conseiller.
Vous pouvez pour ce faire, solliciter une consultation dans des structures nommées Centres de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Les consultations individuelles sont gratuites et confidentielles. L'équipe des CSAPA est généralement composée de médecin addictologue, psychologue, infirmier... L'accueil est proposé dans un cadre bienveillant et sans jugement.
Si cette piste vous convient, nous vous transmettons en bas de réponse des coordonnées de CSAPA dans le périmètre géographique que vous avez indiqué.
Nous joignons également un lien vers notre fiche-produit sur la cocaïne. Il y a un chapitre nommé "conseils de réduction des risques" qui propose des conseils spécifiques pour les consommateurs en sniff.
Nous comprenons le fait que vous soyez préoccupée à l'idée que votre fils apprenne vos consommations et que cela le préoccupe. En parallèle et au regard des évènements que vous évoquez, il nous paraît important que vous puissiez dans un premier temps prendre soin de vous, à votre rythme.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation ou vos inquiétudes, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7H, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Bien cordialement.
57, avenue Pierre Sémard
84000
AVIGNON
Tél :
04 90 13 37 50
Site web :
www.addictions-france.org
Accueil du public :
Le lundi de 11h30 à 17h, le mardi de 8h30 à 19h et le jeudi de 8h30 à 19h, mercredi de 8h30 à 17h, le vendredi de 8h30 à 16h
Secrétariat :
Le lundi de 11h30 à 17h, le mardi de 8h30 à 19h et le jeudi de 8h30 à 19h, mercredi de 8h30 à 17h, le vendredi de 8h30 à 16h
Consultat° jeunes consommateurs :
La Consultation Jeunes Consommateurs (12-25 ans) du CSAPA se tient à Cavaillon le mercredi de 14h à 17h
4 avenue Saint Ruf
84000
AVIGNON
Tél :
04 90 82 15 94
Site web :
www.groupe-sos.org
Accueil du public :
Lundi, mardi, mercredi : 9h30-13h et 14h-18h / Jeudi : 9h30-13h et 16h-18h / Vendredi : 9h30-13h et 14h-17h
Substitution :
Lundi, mardi, mercredi : 9h30-12h30 / jeudi : 9h30-11h30 / vendredi 9h30-12h
Autre :
Accueil spécifique pour les femmes les mercredis entre 14h à 17h (puis réouverture tout public de 17h à 18h)
En savoir plus :