Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesDrogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesPeut on le lendemain voir le surlendemain apres avoir fumé un joint parlé moins à cause du fait d avoir fumé ?

Mise en ligne le 11/01/2010
Bonjour,
Après avoir fumé un "joint" (une cigarette de cannabis), les effets s'estompent au fil des heures. D'une personne à l'autre, la durée des effets est plus ou moins longue en fonction de l'habitude de consommation, la sensibilité individuelle (sensibilité au produit et sensibilité psychologique), ainsi qu'en fonction de la teneur en THC (Tétra hydrocannabinol, la substance active du cannabis).
Ainsi, le lendemain d'avoir fumé, une personne peut se sentir fatiguée, moins dynamique qu'à son habitude et, de ce fait, être moins dans l'échange verbal avec autrui, moins parler.
Encore une fois, en fonction des critères énoncés précédemment, ce type de symptôme peut perdurer 48 heures même si le produit ne fait plus du tout effet depuis longtemps. Ce sera à l'usager d'être vigilant face à ce type de signe, mais aussi à son entourage de pouvoir le lui "pointer". Effectivement, une consommation régulière de cannabis peut accentuer un repli sur soi chez certaines personnes. Toutefois, comme nous vous l'avions écrit, le cannabis seul ne peut justifier un mal-être ou un repli sur soi.
Pour pouvoir plus amplement en discuter, de façon confidentielle, vous pouvez téléphoner à Drogues Info Service au 0800.23.13.13 (gratuit d'un poste fixe) ou au 01.70.23.13.13 (coût d'une communication depuis un portable).
Cordialement.