Effets de la drogue sur le physique
Par Shanna
Bonjour, j’ai commencé la drogue dure il y a pas longtemps et j’en ai vite abusé. J’ai fait le calcul et j’ai du en prendre au moins 11x en 1 mois et en plutôt grosses quantités -extasie, md et coke (plus les pétards et l’alcool) donc à peu près 2x par semaine. J’ai commencé à me rendre compte que mes traits du visage étaient plus marqués, des cernes bcp plus marquées aussi, les yeux qui tombent, de l’acné et le teint bcp plus pâle/gris avec des rougeurs. J’ai également beaucoup maigri; c’est vrai que je me suis beaucoup sous-nourrie et que je n’ai pas bu, en plus du manque de sommeil et je voulais savoir à quoi étaient du tous ces changements physiques, si c’était à vie ou non et si c’était possible de retrouver mon visage d’avant en arrêtant la drogue et en reprenant une vie et des habitudes saines. Ça peut paraître surfait comme question mais ça m’angoisse pas mal, pas trop envie d’avoir une tête de droguée à vie..

Mise en ligne le 05/12/2022
Bonjour,
La drogue peut effectivement amener parfois à "user" le corps. Il ne s'agit pas que de la consommation, comme vous l'écrivez très bien, mais aussi de tout ce qui entoure la consommation: le manque de sommeil, la mauvaise alimentation, la déshydratation... etc. Pour autant, cela est reversible. C'est tout à fait possible, en arrêtant et en reprenant un mode de vie sain, de retrouver une meilleure peau, son poids de forme et de diminuer les cernes. Boire correctement de l'eau est un premier conseil que l'on peut vous donner, qui aide non seulement votre organisme à encaisser les consommations, mais également qui devrait vous rendre une meilleure peau.
Bien évidemment, c'est en arrêtant que vous pourriez voir les meilleurs résultats sur votre physique. Si vous souhaitez approfondir ces questions, peut-être réduire vos consommations, il existe des centres de soin d'accompagnement et de prévention en addictologie qui proposent gratuitement des suivis. Nous vous joignons en bas de page un lien vers notre moteur de recherche, qui vous permettra de trouver une structure proche de chez vous.
Vous pouvez également nous joindre, par téléphone au 0 800 23 13 13. Le service est ouvert tous les jours entre 08h et 02h, anonymement et gratuitement. Ou, vous pouvez nous écrire par tchat, sur notre site entre 14h et 00h.
Cordialement,