Effets de la drogue du viol
Par Profil supprimé
Bonjour, J’ai vécu une situation pénible il y a peu pour laquelle j’ai fait toutes les démarches nécessaires. J’attends donc les résultats mais cela va prendre du temps. En attendant, je souhaiterais savoir si les signes suivants, que j’ai vécu et ressenti, peuvent s’apparenter à la drogue du viol : pertes d’équilibre, flashs, trou noir sur un laps de temps et des sensations fortes de peur, d’impuissance, de surprise alors que ma mémoire est revenue juste après. J’avais un peu bu mais pas à être malade puisque le lendemain, je n’avais pas de symptômes liés à l’alcool (maux de tête, langue pâteuse,etc...). Je suis perdue...Merci de votre réponse.

Mise en ligne le 05/08/2019
Bonjour,
Vous êtes en attente de résultats afin de savoir si vous avez été droguée à votre insu.
Vous nous décrivez des effets ressentis qui peuvent effectivement faire penser à la prise d'un mélange GHB et alcool mais il nous est bien difficile de confirmer ou d'infirmer les choses. En effet l'alcool seul, même en petite quantité, peut parfois entrainer des effets indésirables chez une personne fatiguée ou en état de faiblesse.
Vous trouverez en fin de réponse notre fiche produit sur le GHB/GBL à titre d'information.
Dans tous les cas, nous pouvons bien imaginer l'état de détresse qui doit être le vôtre avec cette expérience.
Nous ne savons pas si vous êtes actuellement soutenue par des professionnels dans ce cadre. Si ce n'est pas le cas il nous parait important que vous puissiez vous rapprocher d'un espace d'écoute  pour vous aider à traverser la situation que vous avez vécu.
Un soutien psychologique face à ce type de traumatisme est possible dans le cadre gratuit d'un Centre Médico-Psychologique (CMP). Il vous est également possible de rencontrer un ou une psychologue dans le type de structure en addictologie nommé Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). L’accueil y est confidentiel et gratuit.
Nous vous joignons également un lien pour faire une recherche de CSAPA près de votre lieu d'habitation.
Si vous souhaitez une orientation affinée ou échanger davantage de votre situation, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants.
Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Infos Service de 14h à Minuit.
Bien cordialement.