Effets à long termes/Ketamine
Par TH2504
Bonjour, Cela fait maintenant 2 ans que je consomme quotidiennement de la Ketamine, entre 1g a 3g par jours J’ai super mal lors de mon passage aux toilettes pour uriner ainsi que des douleurs dans les reins J’ai déjà été chez mon médecin 3 fois ces derniers mois, pour ensuite me mettre sous antibiotiques qui ne font bien sûr aucun effets, je me retrouve donc mal, dans l’incapacité de travailler la plupart du temps, cela me gâche la vie. On a donc dû me faire passer des analyses mais ils me disent qu’ils ne trouvent RIEN ?? Je ne comprend pas comment cela peut être possible sachant que j’ai très mal, c’est qu’il y a bien quelque chose On m’a donc conseillé d’aller chez un urologue mais j’ai bien 4/5 mois de délais d’attente pour un rendez-vous, et j’avoue que je suis vraiment à bout de force, cette drogue et ces douleurs me gâche la vie. J’ai déjà été voir un addictologue mais cela n’est vraiment pas efficace sur moi. Je ne sais vraiment plus comment faire pour m’en sortir. Bref je suis à bout.

Mise en ligne le 21/12/2022
Bonjour,
Nous sommes sensibles à ce que vous traversez.
Les douleurs urinaires et abdominales que vous évoquez sont tout à fait caractéristiques d'une consommation chronique de kétamine. Les douleurs abdominales sont même appelées "K-pain" (douleur) ou "K-cramps" (crampes), et sont effectivement réputées pour leur pénibilité.
Vous avez bien fait de vous écouter et de perséverer. La consommation régulière de kétamine sur plusieurs années peut entraîner des maladies urinaires sévères, pouvant être irréversibles si elles ne sont pas soignées à temps. Nous vous conseillons de vous rapprocher d'un-e urologue, pourquoi pas en élargissant votre recherche à Strasbourg. N'hésitez pas à passer par des sites de prise de rendez-vous en ligne, qui vous permettront de recenser les créneaux disponibles pour un rendez-vous dans le mois. Ce qui est rassurant, c'est que les premières analyses effectuées n'ont rien décelé.
Par ailleurs, il existe des espaces spécialement destinés aux personnes en difficultés avec leurs consommations. Ce sont des espaces gratuits, confidentiels dans lesquels une équipe pluridisciplinaire (médecins, psychologues...) propose un accompagnement personnalisé à toute personne en demande. Cela permet de faire le point sur ses consos, de réfléchir à des stratégies pour diminuer ou arrêter, de réduire les risques, et surtout de se sentir soutenu-e et moins isolé-e. Nous vous proposons 2 adresses à proximité de chez vous.
N'hésitez pas à nous recontacter en cas de besoin, notre service d'écoute est ouvert tous les jours sans exception, entre 8h et 2h, au 0 800 23 13 13 (appel gratuit et anonyme).
Nous vous envoyons tous nos encouragements pour surmonter cette période difficile.