Effet indésirable alcool Drogue
Par Profil supprimé
Bonjour, Je me permets de vous contacter aujourd'hui car je pensais avoir été victime de drogue à mon insu hier. Mais en regardant vos témoignages je m'aperçois que les symptômes ne sont pas ceux que j'ai eu. En effet je suis sortie mercredi soir, j'avais convenu à mon copain que je conduirai car je ne voulais pas trop boire pour réviser le lendemain... Malheureusement la soirée ne s'est pas du tout déroulée comme je l'espérais je n'ai bu que 4 verres de vin et champagne et trou noir... Il semblerait que j'ai été violente voir même hystérique avec mon ami et ma famille. J'ai tellement honte et je me sens très mal ce n'est pas dans mes habitudes j'aimerai savoir si il est possible que quelqu'un m'est drogué ou s'il s'agit simplement d'une mauvaise réaction. Je ne sais pas quoi faire je n'ai plus d'appetit, je n'ose plus sortir de chez moi... C'est très dur et j'ai peur de perdre mon ami... Merci d'avance.

Mise en ligne le 05/11/2018
Bonjour,
Vous avez eu une réaction inhabituelle suite à une consommation d'alcool modérée. Vous vous demandez la possibilité d'avoir été droguée à votre insu. Vous vous sentez mal psychologiquement depuis cette soirée.
Il est difficile de vous dire avec précision si vous avez été effectivement droguée lors de cette soirée. En effet, l'alcool à lui seul, et pas forcément dans des quantités importantes, peut engendrer ce type de réaction. Cela dépend en général de plusieurs paramètres : l'état physique et émotionnel (fatigue, stress, …) dans lequel vous êtes, le contexte de la soirée qui peut être anxiogène selon les personnes présentes, les éventuels mélanges d'alcool, …..
Cela reste assez fréquent, de ce fait, votre récit n'a rien de surprenant pour nous.
L'alcool ayant un effet désinhibiteur, de nombreux consommateurs peuvent exprimer de l'agressivité et des comportements « excessifs » lorsqu'ils ont bu.
Nous comprenons votre besoin d'expliquer ce qui s'est réellement passé car le fait de ne pas vous en souvenir de l'ensemble de la soirée peut-être très anxiogène. Malheureusement, les délais pour effectuer un dépistage de drogues sont dépassés car la plupart des drogues restent détectables seulement quelques heures.
Nous sommes attentifs au fait que vous ne vous sentez pas bien et que cette soirée a un impact négatif sur votre vie. Il nous paraît nécessaire que vous ne restiez pas seule et que vous puissiez parler de vos émotions, et de vos sentiments de honte et de culpabilité à quelqu'un (un psychologue ou autre thérapeute) qui saura vous écouter sans jugement et vous soutenir.
En attendant éventuellement de prendre un rendez-vous, et afin de réduire les tensions liées à cette soirée, nous vous conseillons de contacter nos écoutants. Vous pouvez les joindre soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat, via notre site internet www.drogues-info-service.fr, tous les jours de 14h à minuit.
Bien à vous