Effet désagréable
Par Profil supprimé
Voila j'ai voulu essayer de fumer un "un joint",(resine de canabis), et il s'avère que j'ai eu un effet désagréable contrairement à ce que l'on attend, en effet il s'est avéré que j'ai angoissé après la prise et même encore maintenant c'est à dire 3 jours après, je ressens une sensation de peur lorsque je ne suis pas concentré, j'aurais voulu savoir si cet effet est dangereux et sur la durée , si je dois consulter un medecin?

Mise en ligne le 02/04/2010
Bonjour.
Tout d'abord il nous semble important de préciser que les effets de tout produit psycho-actif, y compris le cannabis, sont propres à l'individu, c'est à dire qu'ils sont fonctions de facteurs multiples comme la personnalité, l'histoire de la personne aussi bien que le contexte et l'environnement au moment de la consommation. De ce fait, les effets ressentis peuvent être différents en fonction de chacun, agréables ou désagréables. Ainsi, l'angoisse que vous avez ressentie lors de votre première expérimentation est un effet possible du cannabis puisque ce produit est un perturbateur, c'est à dire que son action au niveau des neurones du cerveau modifie de manière plus ou moins intense les perceptions temporelles et sensorielles de l'usager.
Les effets disparaissent généralement quelques heures après la consommation. Mais dans certains cas il perdurent plus longtemps, ce qui semble être votre cas. Les sensations d'angoisse et de peur que vous ressentez devraient donc disparaître avec le temps.
Par ailleurs ces effets négatifs attestent d'une certaine fragilité de votre part à l'égard du cannabis. Aussi, d'une part, nous vous conseillons de ne pas renouveler l'expérience, et d'autre part, nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin ou de notre service d'écoute téléphonique ( 0 800 23 13 13, anonyme et gratuit depuis un fixe, de 8h à 2h, 7jrs/7) si les signes persistaient.
Cordialement.