Bonjour, Je consommais du cannabis quotidiennement depuis 2015. A raison de 4 à 6 joints par jour, voir +. J'ai arrêter de consommer depuis le 24 octobre 2024, et depuis je constate des éruptions cutanées sur mes bras, ma poitrine et mon coup. J'aimerais beaucoup savoir si c'est lié à mon arrêt et si oui combien de temps cela peut durer. Ça m'angoisse beaucoup de ne pas savoir si c'est l'arrêt qui provoque cette réaction et si c'est normal. Merci pour toute réponse que vous m'apporterez, cela me rassurera beaucoup.

Mise en ligne le 18/11/2024
Bonjour,
Nous saluons l'arrêt de vos consommations qui ne vous convenaient probablement plus.
Les éruptions cutanées ne font pas partie des symptômes les plus couramment observés lors d'un sevrage au cannabis.
Il existe chez beaucoup de consommateurs qui arrêtent ou diminuent fortement leurs consommations la possibilité de traverser un syndrome de sevrage. C'est un ensemble de symptômes qui peuvent s'étendre sur une durée d'une à quatre semaines en moyenne selon les individus. Durant cette période, beaucoup d'individus connaissent des troubles du sommeil, de l'appétit, de l'humeur. Les symptômes ne sont pas systématiques et sont variables en intensité et en durée.
Pour davantage d'informations sur le syndrome de sevrage, nous vous joignons en bas de réponse notre fiche-produit sur le cannabis, vous pouvez notamment consulter le chapitre "dépendance".
Nous ne pouvons être affirmatifs sur l'origine de vos soucis cutanés mais peut-être sont-ils liés au stress que le sevrage produit...
Nous vous invitons dans tous les cas à consulter un médecin généraliste ou un dermatologue pour y voir plus clair sur leur origine et ainsi vous rassurer.
Bien cordialement.